oct
15

TIMOTEÏ POTISEK PASSE CHEZ YAMAHA

yamahalogopronos09

Arnaud Demeester passe le témoin à Timoteï Potisek pour perpétuer la légende de Yamaha dans les courses de sable !

Construisons l’avenir avec les forces et les victoires de nos Champions du passé.

« Yamaha Motor France a toujours été attaché aux courses de sable et en particulier à l’Enduro du Touquet, et ce depuis sa création en 1975. Une longue histoire et des noms prestigieux sont gravés à jamais dans la légende de Yamaha : Serge Bacou, Rudy Potisek, Jean-Paul Mingels, Leif Persson, Hakan Carlqvist, Jacky Vimond, Stéphane Peterhansel, Jean-Claude Moussé et plus récemment bien entendu Arnaud Demeester, recordman absolu de victoires avec 7 succès ! » explique le « Boss » de Yamaha Jean-Claude Olivier qui a lui-même pris le départ de quasiment tous les Touquet de 1975 à 2004 avec une 2ème place en 1976 !

« Lorsqu’Arnaud Demeester nous a annoncé sa volonté d’arrêter la compétition à l’issue de l’Enduro du Touquet 2009, Yamaha Motor France s’est posé la question de savoir s’il fallait continuer à s’investir dans les courses de sable.

Les valeurs humaines et l’esprit d’entreprise qui ont toujours animé Yamaha nous ont conduits à répondre à la motivation de Timoteï Potisek de nous rejoindre pour les saisons 2010 et 2011, afin de tenter de prolonger les succès d’Arnaud Demeester, et tacher de marquer notre empreinte pendant des années encore .

Nous souhaitons la bienvenue à Timoteï dans le Team Yamaha Motor France Ipone et de nombreuses victoires ! …. ».

L’Enduro du Touquet est une course mythique et populaire en pleine mutation en raison des contraintes environnementales. Yamaha participe activement au respect des règles et à la protection du littoral, par le biais de ses produits, conformes aux nouvelles technologies, et en particulier à la réduction des nuisances sonores afin que ce rassemblement unique au monde conserve toute sa place.

(Communiqué Yamaha Motor France)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.