oct
06

MOTOCROSS DES NATIONS : GAUTIER PAULIN VA MIEUX

ffmmxon09header

Gautier Paulin récupère dans de bonnes conditions

Evacué vers l’hôpital de Breschia après sa violente chute lors de la dernière manche du Motocross des Nations, Gautier Paulin est rentré très tard à l’hôtel de l’Equipe de France, dans la nuit de lundi à mardi. Contusionné et encore marqué par le choc, le vainqueur scratch de la manche Open-MX2 va rapidement retrouver tous ses moyens, ses blessures étant bien moins graves qu’on pouvait le craindre compte tenu de l’impact de cette chute collective.

paulinandfansmxon09

Avant sa chute Gautier Paulin avait comblé les nombreux supporters Français en s’imposant pour sa première course en 450 (Photo Pascal Haudiquert / FFM)

Gautier, tu as très peur à tout le monde, donne nous des nouvelles rassurantes ?

Gautier Paulin : Je m’en sors bien, plus de peur que de mal. Ce fut une grosse chute, mais c’est la course ; c’était peu après le départ, je sortais d’un virage à gauche après le saut d’arrivée. Il y avait un petit saut avant un triple et j’étais en l’air quand un autre pilote a touché ma roue avant ; il venait de s’apercevoir que deux autres pilotes venaient de tomber, et il a voulu changer de trajectoire en l’air. La suite je ne m’en rappelle plus trop puisque j’ai perdu connaissance après avoir tapé assez fort la tête sur le sol, je me suis réveillé dans l’ambulance après avoir été percuté par d’autres pilotes. Je m’en sors avec un traumatisme crânien, un nez gonflé, une petite fracture du pouce, des contusions aux lombaires, mais ce n’est rien par rapport aux douleurs que j’avais dans le dos dans l’ambulance. On a passé scanner, IRM, radio des vertèbres, il n’y a rien de cassé mais par précaution les médecins ont tenu à ce que je porte une minerve. Je vais rentrer chez moi pour prendre un peu de repos, et d’ici la fin de semaine je vais passer des examens complémentaires. L’objectif est d’être fin prêt pour le Supercross de Bercy fin octobre, ou je roulerais à nouveau en 450.

Quel souvenir garderas-tu de cette première expérience aux Nations ?

Gautier Paulin : Je suis bien sûr déçu car je me sentais bien et je savais que j’avais mon mot à dire dans la troisième manche. On n’a pas de regrets car avec Marvin et Steven on a tout donné, ce sera pour une autre fois ! Ce fut un super weekend, avec Steven et Marvin on s’est super bien entendus, tout comme nos coachs respectifs à savoir Jean Savoca, Yannig Kervella et Jacky Vimond qui ont fait de même, partageant toutes les informations avec nous-mêmes et le staff fédéral. On sent qu’Olivier Robert a une grosse expérience de cette épreuve, sans l’équipe qu’il a mise en place – docteur, kiné, entraîneur adjoint – avec la Fédération cela aurait été beaucoup plus compliqué. Toute cette organisation rodée nous a permis à nous qui découvrions cette épreuve d’être d’emblée dans le coup, et je voudrais remercier cette équipe qui m’a fait vivre une superbe expérience. Un mot pour finir sur Steven, Marvin et Olivier qui avaient mon maillot sur le podium final, ce geste m’a touché, et confirme que cette épreuve crée des relations fortes et est vraiment unique. J’espère vraiment avoir l’occasion d’y participer à nouveau dans le futur.

paulinmusquinmxon09

Peu après l’arrivée de la seconde manche, Marvin Musquin 5ème et Gautier Paulin 1er sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Une image forte, entre deux pilotes qui se sont disputés le titre mondial MX2 cette année, et qu’on ne peut voir qu’au Motocross des Nations (Photo Pascal Haudiquert / FFM)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.