oct
04

MOTOCROSS DES NATIONS 2009 : LES IMPRESSIONS DE LUIGI SÉGUY

Comme certains d’entre Vous qui regardaient les Nations sur Motors TV ont pu le remarquer, Luigi était lui aussi devant son téléviseur aujourd’hui..

LuigiSEGUY.Com lui a donc demandé ses impressions après cette nouvelle belle seconde place de la France..

LUIGI SÉGUY : Paulin c’est super ce qu’il avait fait jusque-là mais ça chute a bien entendu tout anéanti en termes de première place.. Pour moi le choix de Frossard était logique parce qu’on a vu qu’il a pas roulé au final, il était dans le coup.. Il méritait d’être là, c’est peut-être discutable par rapport à d’autres qui étaient capables de rouler aussi vite mais la piste lui convenait bien, en première manche il revient bien malgré une chute.. Un jour ou l’autre la France va gagner à nouveau les Nations c’est sûr.. Les Nations c’est une course d’équipe, il suffit qu’il y en ait un qui tombe et tout peut être remis en question.. On parlait d’une équipe US « B » mais c’était la même chose quand nous avons gagné avec David & Yves, au début Tortelli & Pichon qui devaient venir, Pichon n’a pas voulu venir parce qu’il voulait de l’argent, Tortelli n’a pas pu venir par rapport à des blessures je crois.. Vuillemin & Demaria sont venus en derniers et cela ne les a pas empêchés de bien rouler..

On a questionné ensuite Luigi sur ses épisodes en Enduro Mondial et sur ses activités actuelles et futures, voici ses réponses :

LUIGI SÉGUY : Je devrais participer au Supermotard de Cahors ce mois-ci si je trouve une Moto via le concessionnaire les 2 Roues (Yamaha..).. Ce serait uniquement pour le Fun.. Je continue aussi d’entraîner Martin Chailly avec pour objectif de le faire rouler en Pyrénées B.. Il a déjà bien progressé au niveau technique jusqu’à ce qu’il se blesse.. Je trouve bien que Pela aille en Enduro, c’est un Pilote assez fin, maintenant il faudra voir si cela lui plaît vraiment.. L’Enduro c’est dur, il y a des marches a passer, il ne faut pas casser la Moto, faire un peu de mécanique.. Mais s’il travaille beaucoup l’hiver il pourrait y arriver.. De mon côté j’étais un peu handicapé avec la Moto que j’avais à l’époque, il y avait beaucoup de développement à faire, elle était lourde, elle n’avait rien à voir avec le modèle ’2010.. Cela allait bien quand c’était sec qu’il n’y avait pas de boue ou de sable sinon elle était inconduisible.. En ’2010 je roulerai un peu peut-être grâce à un concessionnaire Yamaha de Béziers qui m’a promis 2 Motos avec un petit contrat support à la clef qui me permettrait de rouler quelques enduros et/ou Motocross, je ne sais pas encore..

08/10/09 : Luigi roulera bien au Supermotard de Cahors..

(Texte : www.LUIGISEGUY.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.