oct
27

MOTOCROSS DE VALENCE LES 20/21 FEVRIER 2010

UNE NOUVELLE FOIS VALENCE OUVRIRA LA SAISON DE MOTOCROSS LES 20/21 FEVRIER 2010

L’année 2009 a été sublime pour les passionnés de Motocross, avec les deux titres Mondiaux décrochés par Marvin Musquin (catégorie MX2) et Pierre Alexandre Renet (catégorie MX3). Tous deux ont pour point commun d’avoir débuté leur saison 2009 à Valence, comme la majorité des stars du cross mondial, et sont bien sûr attendus dans la Drôme les 20 et 21 Février prochains pour l’ouverture de la saison de Motocross dans l’hexagone.

Valence, neuvième anniversaire !

Il n’est pas encore majeur, mais il ne se passe pas une année sans que le ‘bébé’ grandisse vite et bien ! Depuis son passage au statut International voila maintenant huit ans, le Motocross de Valence ne cesse de s’affirmer comme une étape incontournable pour les tops teams et top pilotes engagés dans les Championnats du Monde de Motocross. La saison à peine terminée, l’équipe du MC Valentinois a bien sûr entamé les discussions avec les meilleurs pilotes des championnats du Monde pour s’assurer de leur participation à leur épreuve, comme c’est maintenant une règle depuis quelques années. Valence est au fil des années devenu une référence auprès des teams officiels Suzuki, Kawasaki, Yamaha, KTM, Aprilia et Honda pour ne citer qu’eux, et la grille de départ de l’édition 2010 devrait une nouvelle fois être digne d’un Mondial. Les prétendants à la succession de Demaria (2002-2003), Melotte (2004), Townley (2005), Everts (2006), Coppins (2007-2008) ou encore Philippaerts (2009) devraient être nombreux et de qualité !

mx1start09mediacross

Belle brochette de stars et gros coup de gaz sur ce départ de la catégorie MX1 en févier dernier (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Deux catégories séparées

Comme en 2006 et en 2008, le Moto Club Valentinois réédite l’expérience et scinde son plateau Inter en deux catégories, comme en championnat du Monde. Les pilotes MX1 et MX2 disputeront chacun deux courses distinctes, avant que les meilleurs pilotes de chaque catégorie se retrouvent pour une grande finale qui sacrera les vainqueurs de cette édition 2010. ‘Chaque année le public est de plus en plus nombreux à nous faire confiance, si bien que nous avons décidé de continuer à lui proposer deux plateaux inter distincts. Cela représente un budget complémentaire, mais nous nous devons de donner chaque année le maximum a notre public. Il nous a fallu huit ans pour grimper les échelons, au fil des années l’épreuve a grandit et pour continuer dans cette direction nous allons une fois encore aller de l’avant’ confie l’infatigable président Jacques Lebrun qui s’est déjà mis au travail pour améliorer la piste des Auréats. Ainsi le club a-t-il modifié son chargeur afin de pouvoir ‘griffer’ la piste afin d’améliorer sa préparation et son arrosage. Car tout le monde au club est conscient que pour continuer à attirer les meilleurs pilotes du monde, il faut leur donner le plus beau terrain ‘de jeu’ qu’il soit, sans se reposer sur sa seule notoriété !

philippaerts09mediacross

Champion du Monde 2008 en catégorie MX1, David Philippaerts est le dernier vainqueur en date à Valence (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Pour de plus amples informations et détails, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club (www.mx-valence.com) régulièrement mis à jour tout au long de la trêve hivernale.

(Communiqué MediaCross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.