oct
20

HISTORIQUE : UN PILOTE D’UNE MOTO ÉLECTRIQUE BAT DES « THERMIQUES »..!

electricalrace109

electricalrace209

La FFM,de manière très officielle, avait décidé d’organiser la première course de motos électriques. Ce n’etait pas une catégorie a part, les electriques etaient mélangées aux thermiques et mises dans la catégorie OPEN avec malgré tout un classement spécial électriques.

J’ai pris connaissance de l’existence de cette course il y a 10 jours environ et ayant un contact chez GOES (L’importateur de la ZERO MOTORCYCLEs qui est une moto electrique américaine) je les ai contactés pour qu’ils nous passent une moto afin que l’on puisse s’engager.

Ils ont acceptés et nous voilà partis dans l’aventure sans meme que Thomas n’ai jamais piloté ce type d’engin et surtout sans meme que cette moto n’aie fait une course et pris un départ.

Premiers tours de roues plutot sympas aux essais,Thomas est rapide,plus rapide que certaines thermiques mais on ne se rend pas bien compte encore de ce qui va se passer par la suite.

1 ere manche Thomas ne fini pas la manche car nous n’avons eu que 15 minutes pour recharger la batterie entre les essais et la première manche.(Normal,on apprend au fur et a mesure)

2 eme manche Thomas fini au ralenti,il est tout de meme classé 13 de cette manche.A ce moment là de la course c’est déja exceptionnel,une moto electrique va au bout d’une manche en milieu de peloton sur une course de motos thermiques.Nous sommes en tete du classement des electriques et nous pouvons grace a cette 13 eme place acceder a une finale dans une série sympa (D) et qui roule quand meme bien.

1 ere finale, Thomas part mal,quasiment dernier et a la surprise générale entame une remontée pour finir 5 eme.C’est tout simplement énorme.

2 eme finale départ correct dans les 10 et là Thomas décide de tout donner et de montrer que la ZERO MOTORCYCLES, bien qu’elle soit une moto electrique, a les capacités de GAGNER des courses.

Un par un, tour après tour il va remonter les « thermiques » et se présenter derrière le premier a l’entame du dernier tour.Ils disparaissent dans le sous bois et c’est Thomas qui ressort en tete et qui ne la quittera plus jusqu’a l’arrivée.Public très enthousiaste.

C’est HISTORIQUE et tout simplement INCROYABLE,pour la première course de cette moto et pour la première fois dans l’histoire de la moto une moto électrique gagne une manche de motocross.

Bilan de la journée une victoire en catégorie electrique face a une concurrence qui était bien préparée et une 3 ème place au Général de sa série.(D)

POUR CETTE COURSE A GIRONVILLE THOMAS REMERCIE PARTICULIÈREMENT LA SOCIETE GOES AINSI QUE ZERO MOTORCYCLE POUR LA CONFIANCE QU’ILS NOUS ONT ACCORDÉE.

POUR L’ENSEMBLE DE SA SAISON ET SON PODIUM AU GENERAL DE LA LIGUE PRESTIGE DU CENTRE THOMAS REMERCIE SES PARTENAIRES AINSI QUE SON MECANO ANTOINE MEIGNAT QUI NOUS A SUIVI TOUT AU LONG DES COURSES.

goeslogo
igollogo
zeromotologo
adslmotoslogo
championaccesslogo
electricalmotosponso
solidlogo
topchronologo

(Source & Communiqué : Gerald Breistroff)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.