oct
06

DOMINIQUE BUSSEREAU RECOIT JACQUES BOLLE

Paris, le jeudi 01 octobre 2009.

DOMINIQUE BUSSEREAU RECOIT JACQUES BOLLE

Le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, accompagné de Michèle Merli, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu le Président de la FFM, Jacques Bolle, ce matin afin d’évoquer les chiffres de la sécurité routière.

Le Secrétaire d’Etat est inquiet d’une probable augmentation du nombre de décès sur les routes en 2009 par rapport à 2008 (toutes catégories de véhicules).

Il faut toutefois noter que le nombre de blessés s’annonce lui, par contre, en régression. Le Président de la FFM n’a pas manqué de s’étonner sur cette situation peu cohérente.

D’autre part, il a regretté que le discours de la majorité des autres Associations présentes autour de la table, à l’exception de la FFMC, soit basé essentiellement sur des propositions répressives.

Le Président de la FFM a rappelé une nouvelle fois que des solutions alternatives à celles-ci sont possibles, telle que l’opération « Portes Ouvertes des Circuits » mise en place par la FFM avec succès depuis plusieurs années.

Il a également insisté sur l’importance d’améliorer la détectabilité des motards et les infrastructures routières pour les deux roues motorisés tout en maintenant certaines actions répressives ciblées contre l’alcool au guidon par exemple.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.