oct
23

DES NEWS DE SÉBASTIEN POURCEL

pourcelsfaenza09

« Salut à tous,

Voilà un mois qu’on s’est quitté et il s’en est passé des choses depuis.

Tout d’abord comme je vous l’avez dit quand on s’est laissé je suis aller faire un petit sejour aux USA avec un ami pour voir la finale de l’outdoor de mon frère a Stell City.

C’était vraiment top on a passé un bon weekend, à l’arrivée on avait notre « petit » 4×4 qui nous attendait puis direction l’hôtel qui a été un peu galère à trouver avec toutes ces routes qui se croisent partout ! Une fois là-bas on pouvait être sur qu’on s’était pas tromper d’endroit, on y a retrouvé tous les teams présent sur le parking avec leurs belles semi, rien à voir avec ici, tout le monde dort a l’hôtel là-bas et il n’y a aucun couchage dans les camions. Le samedi on s’est rendu au terrain ou on y a retrouvé mon frére, ce fut un weekend presque parfait pour lui, il a roulé d’enfer et personne n’a pu le suivre tout au long de la journée dommage que ça ne ce soit pas conclu par le titre mais bon tout le monde a vu qu’il était le plus rapide et c’est ca qui compte pour la suite.

Puis au niveau des 450 je n’ai pas vraiment eté impressionné et je pense que le top 5 en grand prix était plus rapide cette année que le top 5 américain 2009. Ce petit séjour m’a permis de faire un petit break dans ma reprise. Une fois là-bas on pouvait être sur qu’on s’était pas tromper d’endroit, on y a retrouvé tous les teams présent sur le parking avec leurs belles semi, rien à voir avec ici, tous le monde dort a l’hôtel là-bas et il n’y a aucun couchage dans les camions. Le samedi on s’est rendu au terrain ou on y a retrouvé mon frere, ce fut un weekend presque parfait pour lui, il a roulé d’enfer et personne n’a pu le suivre tout au long de la journée dommage que ça ne ce soit pas conclu par le titre mais bon tous le monde a vu qu’il était le plus rapide et c’est ca qui compte pour la suite. Puis au niveau des 450 je n’ai pas vraiment eté impressionné et je pense que le top 5 en grand prix était plus rapide cette année que le top 5 américain 2009. Ce petit séjour m’a permis de faire un petit break dans ma reprise.

Lors de mon retour je suis allé à Villars-sous-écot voir la finale du MX3 pour fêter le titre de « Pela ». j’étais vraiment content pour lui, il roule bien et le mérite ce titre. Puis y a aussi eu le titre de Charlier en EMX2 que je connais un peu, il a vraiment fait une belle saison et je pense qu’il a un bon entourage pour aller loin, donc félicitation à tous les 2, aussi à Xavier qui a gagné le grand prix de bien fiére allure. Ensuite avec Xavier il a fallu que l’on monte en Belgique voir le team KRT, qui travaille d’arrache pied en vue de la saison 2010, et aussi pour essayer de trouver une maison pas trés loin du team pour commencer à venir s’entrainer au plus vite dans les meilleures conditions. Le beau temps n’est pas au rendez vous comme d’habitude, je n’ai pas vu le moindre rayon de soleil pendant 4 jours, celà me change du sud…mais bon les vacances forcées sont finies place au boulot maintenant.

En ce qui concerne mon entrainement j’ai commencé à reprendre la moto mais sur modèle réduit : 110 klx…! ça change ! Je roule par chez moi pour le moment avec Cédric Mannevy, on se fait quelques petites sessions riding les aprés-midi parce que tous les matins je continue mes séances de kiné à Nimes avec ma kiné (Lyndall) qui bosse trés dur pour moi afin que je sois rétabli à 100% au plus vite. Je commence à retrouver pas mal d’amplitudes mais il faut que je continue encore à travailler car c’est long voir trés long !

De plus avec mon entraineur Did’90 on bosse beaucoup pour que je retrouve le plus de sensations et pour préparer physiquement ma saison 2010. D’ailleurs cette semaine j’étais chez lui et on a beaucoup travailler alternant les séances de musculation, du VTT et on a fait aussi un petit foot en salle avec des amis savoyards ou on a passé de vrais bons moments.

Après ce petit moment de plaisir et de rigolade, je suis parti à la Clusaz, une station vraiment top pour y passer des vacances en été comme en hiver. J’y suis allé prendre l’air frais de la montagne et profiter de tous ces bénéfices. L’altitude permet de regénérer les globules rouges puis bon hormis ça il y a plein de choses à faire, même quand il n’ya pas de neige. Pour ma part je suis aller faire une petite randonnée dans la montagne cela fait vraiment du bien au corps et ça permet de penser a autre chose.. je tiens d’ailleurs à remercier Alexis pour son accueil…
Je vous dis au mois prochain et j’espère que ces nouvelles vous auront fait plaisir.

A+

SEB90. »

(Source : pourcelswebsite09, Photo : Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.