oct
22

DAKAR 2010 : LE COMPTE À REBOURS ENCLENCHÉ

dakar2010logo

Issy-les-Moulineaux, le 22 octobre 2009

Dakar 2010 : compte à rebours enclenché

MOTORSPORT/DAKAR 2009

Un peu plus de deux mois avant le départ du rallye, les pilotes et équipages continuent de présenter des dossiers d’inscription pour prendre part à la deuxième aventure sud-américaine du Dakar. La course contre la montre a débuté, notamment pour les amateurs européens, qui doivent préparer leurs véhicules pour l’embarquement des 25 et 26 novembre au Havre.

Ceux qui ont goûté en redemandent. Ceux qui l’ont vu de loin veulent en être. Les souvenirs du Dakar 2009 pour les uns, les images visionnées pour les autres, ont souvent le même effet chez les amateurs de sports mécaniques et de grands espaces : le défi du Dakar 2010 sera une expérience à ne pas manquer. Les concurrents du monde entier mobilisent leurs énergies pour honorer le rendez-vous. Parmi eux, les Argentins et les Chiliens ont été les plus prompts : les motards et quadistes « nationaux » seront trois fois plus nombreux que l’année dernière à jouer à domicile. Au total, près de 200 pilotes seront attendus au départ de Buenos Aires le 1er janvier dans les deux catégories.

En autos, les équipages sont contraints à réunir un budget plus conséquent. Le nombre de dossiers en cours de finalisation a incité les organisateurs à prolonger la période d’inscription afin de faciliter les dernières démarches. Les délais consentis permettront de constituer un plateau imposant avec près de 150 voitures, où les pilotes d’élite auront tous trouvé une place. Dans le sable du désert d’Atacama, la bataille est annoncée au sommet entre De Villiers, Sainz, Al Attiyah, Gordon, Peterhansel ou encore Chicherit.

(Communiqué ASO)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.