oct
09

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE FFM 2009 : BILAN DE LA SAISON

Championnat de France de Pit Bike FFM 2009

Bilan de la saison du Championnat de France Pit Bike 2009 : une discipline qui monte

Le Pit Bike a encore connu cette saison un fort succès aussi bien de la part des pilotes qui se sont déplacés très nombreux sur chacune des 5 épreuves au calendrier 2009 qu’au niveau du niveau de pratique qui ne cesse de croître.

Cette saison, le Championnat de France de Pit Bike a accueilli au total 400 pilotes répartis en 4 catégories.

La catégorie Amateur (A et B) rencontre le plus gros succès. Le concept de la catégorie permettant aux pilotes de rouler pour découvrir la discipline et se faire plaisir a séduit beaucoup d’entre eux.

Les catégories Pro se portent bien également même si celles-ci sont réservées à des pilotes ayant déjà une bonne expérience de la compétition. Ces pilotes sont d’ailleurs issus du Motocross, du Supercross, VTT, Bmx ou encore du Supermotard, parfois à un niveau mondial.

Si dans les catégories Pro, classement à l’année, les pilotes sont relativement fidèles. On compte en moyenne 6 nouveaux pilotes par épreuve dans cette catégorie.

Ce sont dans les catégories Amateur où les nouveaux pilotes sur chaque épreuve sont plus nombreux, notamment en Amateur B où le classement est uniquement à la journée.

En moyenne, 20 nouveaux pilotes s’inscrivent par épreuve en Amateur B contre 15 en Amateur A.

Cela promet de belles perspectives pour l’année 2010 qui va compter 6 épreuves au lieu de 5.

Dès début Novembre, retrouvez toutes les infos sur le championnat de France de Pit Bike et la prochaine Saison 2010 qui débutera le Week End de Pâques le 4 et 5 Avril 2010 sur le site officiel : www.championnatdefrancepitbike.com

(Source : CPC)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.