sept
10

TEAM CLS : DES NEWS, DES JEUNES !

bannerupteamcls09

Chez CLS l’apprentissage se poursuit

Il n’est parfois pas facile d’innover, et un peu comme aux débuts du team Grands Prix la structure ‘jeunes’ mise sur pied cette année par le team CLS a connu une saison perturbée par les blessures à répétition. Mais l’expérience est enrichissante, et se poursuivra la saison prochaine toujours sous la coupe de l’ancien pilote Bruno Verhaeghe. ‘Pour être impliqué en sports mécaniques depuis de très nombreuses années, je sais combien le motocross est un sport difficile. Cette première année a permis à l’équipe d’apprendre, et nous poursuivrons cette expérience l’an prochain car tant Kawasaki que des partenaires comme Kyoto, Floride Motos ou GT77 sont demandeurs ; l’équipe va bien sûr évoluer, et comptera toujours comme leader Alexis Verhaeghe qui à treize ans nous a montré de très bonne choses cette année’ analyse Jean Jacques Luisetti, le responsable des structures CLS.

La bonne nouvelle du mois, c’est qu’Alexis Verhaeghe a été sélectionné par la Fédération Française de Motocyclisme, pour disputer la Coupe de l’Avenir à Lime (Belgique) les 17 et 18 Octobre prochains. Malgré des résultats en dents de scie et une sérieuse blessure – arrachement de l’épine tibiale l’obligeant à observer un repos de six semaines – lors de l’épreuve de Rauville, le leader du team a pu confirmer son potentiel lors du stage de détection fédéral.

verhaeghecls09

Pour son dernier Motocross de la saison, Alexis portera les couleurs de l’Equipe de France lors de la classique ‘Coupe de l’Avenir’

Avant cette blessure Alexis avait enchainé épreuves du championnat de France cadets et d’île de France, et minivert ; alternant bon (9/6/5 à Andrésieu en minivert, 4/3 à Vincy en championnat de ligue) et moins bons avec plusieurs chutes et quelques soucis techniques lors des épreuves de Gravenchon et Argent sur Sauldres. Toujours très rapide aux essais chronos ou il se situe régulièrement dans le top huit, Alexis engrange de l’expérience mais doit encore travailler ses départs ou il perd régulièrement l’avantage acquis en qualification, et sa technique de pilotage dans le sable. La brève expérience du championnat d’Europe à Valkenswaard, ou le sable était encore plus ‘lourd’ que d’habitude en raison de la pluie et ou ni Alexis ni Allan Wallet n’ont pu franchir le cap des qualifications, atteste du chemin restant à parcourir par les kids.

Toujours handicapé par son grand gabarit sur son petit 85cc Kawasaki, Allan a de son côté continué à marquer des points en championnat cadets (17/20/19 à Gravenchon, 15/17/18 à Lauzerte) s’est qualifié en championnat d’Europe en Allemagne (une manche 24, et casse dans l’autre) et à fait jeu égal avec son équipier (3/4) à Vincy. Il a retrouvé Alexis lors de l’épreuve de Lauzerte, pour un retour à la compétition prometteur (13/13/14) avant d’enchaîner sur la finale du minivert à Frontignan ; second temps des essais chronos, Alexis a fait deux bonnes manches (5/6) et retrouvera Allan le 20 septembre prochain pour la finale du championnat de France cadets à Sucé sur Erdre (44).

walletcls09

Allan Wallet se languit de changer de catégorie, sa grande taille n’étant pas vraiment idéale sur un 85cc !

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.