sept
03

ROMAIN DUMONTIER PREND LA TETE DE LA COUPE FIM JEUNES 125CC 2T !

Paris, le mercredi 02 septembre 2009.

ROMAIN DUMONTIER PREND LA TETE DE LA COUPE FIM JEUNES 125CC 2T !

SOUS LE SOLEIL DE SERRES
L’avant dernière manche du Championnat du Monde d’Enduro fut très éprouvante pour les pilotes. Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, les enduristes ont roulé sur le circuit des I.S.D.E de l’an passé. Au programme de cette épreuve, un
magnifique enduro test de 12 minutes qui allait servir de juge de paix pour l’ensemble des pilotes grâce à son parcours divers et technique. L’occasion pour les deux pilotes de l’Equipe de France Enduro Armée de Terre – FFM engagés de s’illustrer.

BOURGEOIS DANS LA DOULEUR
Victime d’une chute à l’entraînement le jeudi précédant la compétition, Marc BOURGEOIS s’est « froissé » tout le côté gauche, lui laissant des ecchymoses impressionnantes. Mais avec courage et détermination, le pilote de l’EEAT serre les dents et s’engage dans une lutte contre la douleur. Marc fait mieux que résister car il termine en 7ème position samedi et 9ème dimanche. Une belle performance vu les circonstances.

DUMONTIER EN TETE AU BON MOMENT
Dans la Coupe FIM 125cc 2T, le pilote EEAT Romain DUMONTIER et l’italien MANZI se rendent coup pour coup depuis le début de la saison. Lors de cette épreuve grecque le français a pris l’avantage sur son rival transalpin en remportant les deux journées de course. Romain passe ainsi devant son rival au classement provisoire et compte deux petits points de plus. Voila un avantage qui pourrait se révéler déterminant lors de la dernière épreuve de Saint Flour, en France.

PROCHAINE EPREUVE POUR L’EEAT
Saint Flour, en Auvergne, clôturera la saison mondiale de l’enduro. L’EEAT sera bien évidemment présente avec un Romain DUMONTIER de gala qui cherchera à conserver son leadership de la Coupe FIM. Adrien METGE, Marc BOURGEOIS et Pierre PALLUT chercheront quant à eux à réaliser le meilleur Grand Prix de France possible devant le public tricolore.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.