sept
03

MOTOCROSS EUROPÉEN – CHAMPIONNAT BELGE : PREVIEW CB MOTOCROSS INTERS ORP-LE-GRAND

dedycker09

PREVIEW CB MOTOCROSS INTERS ORP-LE-GRAND 06/9

Clément Desalle arrivera comme leader du championnat de Belgique de motocross à Orp-le-Grand. En battant Ken De Dycker sur son terrain de jeu favori à Balen, le jeune hennuyer a su récuperer le leadership. Le pilote LS Motors Honda compte alors 6 points plus que son grand rival pour le titre, Ken De Dycker. Mais ce dernier est décidement en forme puisqu’il remportait les deux manches du GP des Pays-Bas, le dimanche passé. Un GP des Pays-Bas, dont les trois pilotes sur le podium sont aussi les trois premiers, dans le désordre, du classement de ce championnat de Belgique Inters Open 2009. En MX2 on se réjouisse déjà en vue du duel entre Triest et Délincé.

United Telecom Trophy : Desalle devant son public.

Gonflé à bloc et motivé comme jamais à cause des récentes nouvelles autour de lui, Ken De Dycker était imbattable au GP des Pays-Bas. Mais là, la course se déroulait dans le sable. De Dycker est il capable de batter un Clément Desalle sur un terrain comme celui d’Orp? Parce que c’est sur que le circuit brabançon est un des plus techniques en Belgique. Vu que c’est une piste naturelle, muni avec des obstacles typé SX autour des terrains de football, Josh Coppins s’y sente toujours bien. Le “Kiwi” est sans-doute le pilote le plus experimenté du peloton international, mais à 32 ans il est toujours aux avant-postes. La preuve? Sa deuxième place lors du GP des Pays-Bas.

Mais il y aura encore des autres concurrents pour gener le duel entre Desalle et De Dycker. Que penser des Flandriens Manuel Priem et Steve Ramon? Ou le toujours symphatique hollandais Marc De Reuver. En plus AMC Orp nous reserve encore quelques pilotes du top 10 mondial comme Tanel Leok et Gareth Swaenepoel. Coté Belge on retrouvera aussi Patrick Caps et Mickaël Besonhé. Lors de l’édition 2008 du CB Motocross à Orp, Caps décrochait la troisième place finale. Un exploit qui sera dur à répéter.

Radson Trophy : Nouvelle victoire pour Jérémy Délincé ?

Déjà maintenant il est clair que Jérémy Délincé sera la revelation de la saison 2009 en MX2. A Mol il remportait le general. A Orp Délincé sera un peu le “regional de l’étape”, si ce n’est à cause de la proximité de la province de Liège. Autres regionaux au depart: Kevin Fors et Eric Foguenne. Voilà des jeunes qui continuent dans la grande tradition de bons crossmen liègeois.

Fiche Technique

CB Motocross Inters round 5 de 6 : Orp-le-Grand, Brabant Wallon

Circuit : Circuit de la Petite Gette

Adresse : Stade Albert Dupont, Rue Joseph Jadot, 1350 Orp-le-Grand

Prix d’entrée : Adultes : 20 Euros

Timing :

Radson MX2 Trophy : Essais à 09h07, 1e manche à 13h30, 2e manche à 16h00

United Telecom Trophy : Essais à 09h25, manches à 12h50, 14h35 et 16h30

Les principaux participants :

Radson MX2 Trophy : Nick Triest, Jérémy, Kevin Fors, Eric Foguenne, Jeremy Renckens, Mark Boot

United Telecom Trophy : Belges : Clément Desalle, Ken De Dycker, Patrick Caps, Steve Ramon, Manuel Priem, Marvin Van Daele, Dennis Verbruggen

Etrangers : Joshua Coppins (NZ), Marc De Reuver, Gareth Swanepoel (RSA), Tanel Leok (LET), Aigar Leok,

Les Classements actuels du CB Motocross :Inters Open:http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7039

Inters MX2 : http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7038

Coordonnées du Club organisateur :
Club : AMC Orp le Grand
Correspondent : Robert Gysembergh
Location : Orp-le-Grand
Telephone : 019/63.53.25
Fax : 019/63.53.25
e-Mail : r.gysembergh@edpnet.be
Website : http://www.amcorp.be/

Comment s’y rendre ?
Par l’autoroute E40 (Bruxelles-Liège) : Sortie 27 (Lincent) , puis direction Orp-Jauche et suivre les fleches “motocross
Coordinats GPS : Orp-le-Grand, Rue Joseph Jadot

DERNIÈRE MINUTE : SHAUN SIMPSON PRÉSENT À ORP..!

simpsonaction09

Au dernier minute le pilote officiel Red Bull-KTM Shaun Simpson a été ajouté au plateau déja bien rempli (parmis les particpants sont six pilotes du top 10 mondial MX1)pour Orp-leGrand. Dans la cinquième course du CB motocross Simpson va se mesurer contre, entre autres: Clément Desalle, Ken De Dycker, Josh Coppins, Steve Ramon, Tanel Leok, Gareth Swanepoel, Marc De Reuver, Manuel Priem, Marvin Van Daele, Aigar Leok et Patrick Caps. Le jeune Ecossais a fini quatrième dans le mondial MX2 en 2008, et il revient maintenant après un blessure sérieux il y a cing mois.

(Texte : Tom Jacobs, Photo De Dycker : CDS, Simpson : Ray Archer)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.