août
07

MOTOCROSS MONDIAL : UNE SAISON EMMERDIFIANTE À MOURIR

pichonmxworld09

Bon elle n’est pas encore finie mais le constat est bien là : on ne se sera jamais autant fait chi.. que cette année en Mondial de Motocross..

Alors j’en entends déjà certains me dire « oui heureusement qu’il y a eu « l’Affaire Musquin ».. », hum oui bon je n’irais pas jusque-là quand même car dans la série « bienvenu dans les affres des négociations nébulo-coacheuses du monde du Cross » ont aura bien « touché le fond » comme le disait un certain « dirt d » mais pour d’autres raisons que celles avancées par ce célèbre blogueur..

Bref, pour en revenir à la saison 2009, comment dire, une irrésistible envie de m’assoupir venait irrésistiblement à moi lors des retransmissions.. Terrains monotrajectoires, Pilotes qui se suivent à la queue leu leu, de très (trop..) rares bagarres, il n’y avait guère qu’aux US qu’il y avait un peu d’animation en Motocross cette année, et encore, jusqu’à ce que Mike Alessi se blesse..

« Minimum Syndical »..?

Les Pilotes seraient-ils touchés par le syndrome du « minimum syndical »..? Possible.. Enfin sauf un qui n’en finit plus d’en remettre des tonnes (suivez mon regard..) avec des « yes my KTM is so fast.. and my team the best.. » qui transpirent la demande d’un règlement 30 jours fin de mois anticipé pour cause de paiement…………. d’indemnités..!

Pourtant c’était bien parti, surtout en MX2, avec un Paulin très rapide (certains diront « trop »..) mais qui a vite baissé les bras devant un Musquin définitivement au dessus du lot.. Pas de chance pour le team bud racing qui comptait faire le méga Buzz cette année avec le transfert de l’ex-Team Molson et un « Transfert US de premier choix » en la présence de David Vuillemin qui s’est vite avéré être le « Bide » de l’année, faute de Buzz..

Des Chutes donnent immanquablement des blessés..

Hééé oui, autre facteur d’importance cette saison, la liste des Pilotes blessés.. Jamais une saison n’avait connu une infirmerie pleine à en déborder.. Pour que Steve Ramon s’en mette une grosse, il fallait vraiment que ses collègues se traînent.. (humour..) À ce sujet « Honte au Pack MX1″, oui Honte à eux de s’être fait si facilement humiliés par Mickael Pichon lors de ses quelques piges.. « Minimum Syndical » je Vous dis.. Voir « La Piche’ » chuter et ensuite faire une remontée d’anthologie pour doubler ses collègues d’un GP avec la facilité d’un Carmichael à l’entraînement m’a fait presque me pisser dessus..

MX3 : Alors pas si facile hein..??

Je me rappelle avec tendresse les phrases « bien senties » de quelques forumeurs au sujet des Titres MX3 d’Yves (Demaria) il y a quelques années et je ne peux m’empêcher de leur mettre leur Erreur de jugement en pleine face à nouveau.. Le Titre MX3 trop facile à décrocher..? Ha bon..?? Bah va demander à Vanni ou Renet ce qu’ils en pensent..

Le Motocross Des Nations..?

Un journaliste de motoverte.com a dernièrement émis la possibilité que les USA ne se déplacent pas au MX Des Nations cette année.. Ha bah manquerait plus que ça..! Inconcevable de laisser la chine remporter la Coupe sans se battre..!! Excusez mon humour bas de gamme mais je ne peux pas m’en empêcher.. Car si en plus de ça les USA ne se déplacent pas, et que, cerise sur le gâteau un grand nombre de Teams ne fassent pas le déplacement au GP du Brésil faute d’aide de Giuseppe, on a qu’à tout plier maintenant et se faire la bise.. Parce que ce que la plupart des Fans n’ont pas pris en compte, c’est qu’au niveau économique l’année 2010 risque d’être pire pour notre Sport que celle en cours (et même la pire de toutes celles depuis sa Création..), pour la simple raison que 2009 bénéficiait de budgets validés AVANT le Krack d’octobre 2008.. Ca me rappelle une réunion qui eut lieu en ce début 2009 entre Youthstream et les Constructeurs, une réunion riche en décisions puisque l’ordre du jour n’était autre que le choix entre « formule ou à la carte »……….. du repas.. Pourtant on devait parler crise économique majeure et décisions à prendre en anticipant afin de contrer au maximum les effets de celle-ci sur notre Sport..

Bref, on s’en fou après tout le repas était payé d’avance lui, donc le reste…………………..

Allez un petit bonus rien que pour Toi Public, en 2010 Youthstream va regrouper le Supermoto Mondial en une seule et unique catégorie, hé oui c’est la crise..

Devotee*

(Photo : Honda Martin, Texte : www.PREMIERMOTOCROSS.Com reproduction interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.