août
19

MOTOCROSS – COUPE DES REGIONS : QUELLE LIGUE REGIONALE VA S’ILLUSTRER ?

Où ? Mothern (67)

Quand ? 30 août 2009

Paris, le mercredi 19 août 2009

COUPE DES REGIONS : QUELLE LIGUE REGIONALE VA S’ILLUSTRER ?

A LA CONQUETE DE LA COUPE !

En présence du Président de la FFM, Jacques Bolle, le circuit du Hinterberg géré par le Moto Club de Mothern, haut lieu du motocross alsacien, accueillera cette année la Coupe des Régions de France. Cette compétition fait la part belle aux Ligues Motocyclistes Régionales en leur étant destinée.

Le principe est simple, chaque Ligue compose une équipe constituée de leurs meilleurs pilotes. Six pilotes (trois en 85cc et trois en Open) sont donc chargés de porter haut et fort les couleurs de leur région. A ce jour, 19 Ligues ont déjà répondu présentes pour cet événement.

Trois récompenses bien distinctes existent : le challenge Coupe des Régions de France concerne les catégories 85cc et Open où un classement propre à chaque cylindrée est établi.

La récompense tant convoitée du Super Trophée des Régions est remise à la Ligue ayant obtenu le meilleur classement général. La notion d’équipe est très importante pour cette compétition qui est toujours placée sous le signe de la bonne humeur entre les pilotes venus de toute la France.

La Ligue de Provence sera l’équipe à battre cette année après avoir remporté le classement 85cc et le Super Trophée en 2008. Attention également à la Ligue des Flandres, vainqueur de la catégorie Open l’an passé. Nul doute que les autres régions seront au rendez-vous de cette grande fête du motocross français qui réunira de très nombreux participants.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Pour tout renseignement, contactez le MC de Mothern par téléphone au 03.88.54.67.87 ou par mail : moto-club.mothern@wanadoo.fr.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.