août
31

KENNY FESTIVAL : J – 5

kennyfestivallogo09

KENNY FESTIVAL J – 5

Reygades capitale du Motocross

Ce grand rassemblement unique en Europe créé en 1996 met chaque année un grand coup de projecteur sur le motocross, faisant de la petite commune de Reygades la capitale du tout-terrain durant un long week-end. Tous les inconditionnels de motocross venus des 4 coins de l’hexagone s’y pressent chaque année pour savourer leur passion. Cette fois encore le chef d’orchestre de cette manifestation, Jean-Luc Fouchet avec Kenny, l’équipementier Moto, Quad et VTT ont scénarisé deux journées grandioses.

L’esprit Kenny Festival.

On ne l’explique pas, on le vit. C’est la réponse la plus fréquente de chacun des plus grands champions de motocross, comme des milliers de purs pilotes amateurs, interrogés pour décrire l’événement.

Un décodage s’impose.

Le Kenny Festival profite du cadre remarquable de Reygades perché à 500 mètres d’altitude surplombant Beaulieu et la vallée de la Dordogne, Le début du mois de septembre annonce la fin de saison sportive pour laquelle les jeux sont faits dans les championnats régionaux, nationaux et internationaux. Cette période est propice à la décontraction, mettant de côté toute pression ou rivalité pour ne laisser place qu’au plaisir de rouler, sur une très belle piste pour les 600 pilotes présents.

Autour de ce tracé redessiné pour une partie cette année, s’implante sur quelques hectares un véritable salon d’une cinquantaine de stands animé par les plus grands constructeurs moto, profitant de deux grands chapiteaux abritant également un restaurant et une grande soirée festive samedi soir.

Compétitions et spectacle.

Ces plusieurs centaines de pilotes sont répartis à travers 17 catégories des plus jeunes jusqu’aux vétérans sur près de 80 courses. Dans ce programme très fourni s’inscrivent la finale nationale richement dotée du trophée Diables Jaunes Suzuki, et celle du Trophée MX Honda. On y trouve également le Freestyle ! Issu de la mouvance extrême des sports alternatifs, le FMX (Freestyle Moto Cross) accueille cette année une star planétaire, le champion du monde 2008, Rémy Bizouard.

Vedettes.

Le Kenny festival est aussi un rendez-vous de champions, 2009 ne déroge pas à la règle : David Vuillemin, Benjamin Coisy, Christophe Charlier, Thomas Allier, Christophe Martin, Julien Vanni, Valentin Teillet… seront derrière la grille en catégorie Elite ainsi que lors de la célèbre course relais.

3 générations.

Dans le pur esprit de cet événement 3 générations d’une même famille venus du Mans se présenteront chacun dans leur catégorie. Le plus jeune répondant au prénom de Zackarie en 65cc qui effectuera alors sa première grande épreuve, son père à celui de Mickaël, et son grand-père à celui de Alain. Voici pour la première fois la dynastie des Pichon réunit sur une même course !

Récompenses.

Un des moments forts de la soirée samedi, verra l’attribution des Moto Verte Awards. Mis en scène par le magazine de référence du même nom célébrant son 35ème anniversaire et à l’instar du cinéma, du théatre ou de la musique, Moto Verte et Kenny récompenseront la carrière et faits d’armes de grands champions tout comme l’action menée par certaines grandes personnalités au bénéfice de la moto tout-terrain. Huit lauréats monteront sur scène, suspense…

Salon du tout-terrain 2010. Les grands constructeurs moto Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, KTM, Husqvarna, HM… annoncent une rentrée riche en nouveautés. La date du Kenny festival, idéalement placée dans le calendrier permettra à chacun de dévoiler sa gamme et en exclusivité mondiale pour certains modèles.

En piste sous le soleil. Les plus de 600 concurrents, exposants, l’ensemble des acteurs du Kenny Festival venus de toute la France comme le public sont attendus par toute toute l’équipe de Jean-Luc Fouchet, pour leur offrir un week-end extrêmement riche et animé et garanti à J- 5 sous le soleil.

(Communiqué Motoraxess)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.