juil
08

TEAM NGS GRAND PRIX DE SUEDE

ngsteambannerup09

Soub’ grignote en Suède

soubeyrassuede09

Après l’Allemagne et la Lettonie, Dominique et Kevin ont encore ‘bouffé du bitume’ pour rejoindre la Suède et le dernier des trois GP de rang au calendrier du mondial 2009. Cédric Soubeyras a marqué quelques points dans les deux manches, tandis que Jason Clermont plus combatif que jamais a frôlé le top vingt juste avant la pause estivale de quatre semaines.

Circuit traditionnel du Mondial, Uddevalla a un revêtement très particulier puisque sur le sol dur se trouve une couche de sable gravillonneux provenant de la carrière voisine du circuit. Trouver l’adhérence est toujours un exercice difficile, et les deux NGS boys allaient être plus équipiers que jamais en signant les vingt et vingt et unième temps de la séance pré-qualificative ; Cédric se classait 20ème de la manche qualificative, tandis que Jason finissait 28ème. Le soleil avait fait place aux nuages dimanche, mais les conditions de course allaient être bonnes puisque la pluie ne tombait que tard dans la soirée. Parti en milieu de peloton Cédric pointait 16ème en début de course, avant de perdre deux places pour accrocher les trois points de la 18ème position. Plus mal parti puisqu’il n’était que 27ème au premier pointage, Jason revenait 21ème à quatre petites secondes du pilote le précédant. Tous deux allaient mieux négocier le second départ, Cédric virant 12ème et Jason 19ème ; aucun des deux n’allait hélas éviter la faute, Cédric lâchant une 14ème place pour prendre le point de la vingtième alors que Jason longtemps vingtième abandonnait à trois tours de l’arrivée sur chute ! Il n’était pas récompensé de ses efforts, mais sa combativité à fait plaisir à voir à trois semaines de la finale du championnat de France Elite prévue à Iffendic. Entre temps Cédric aura repris goût au Supercross en s’alignant à l’épreuve de Lavaur, une répétition avant le SX Tour à la Tremblade mi-août.

clermontlositosuede09

Bruno Losito : « Cédric disputait sa troisième course avec nous, malheureusement nous n’avons pas vraiment le temps de travailler dans la mesure où depuis trois semaines il y a un GP tous les week-ends. On ne peut résorber en si peu de temps le retard physique et technique qu’il a pris, il est combatif et est régulièrement à proximité du top quinze, mais dépense trop d’énergie pour compenser ses manques et cela se paye en fin de manche. On a travaillé différemment avec Jason à l’entrainement et j’ai senti un peu plus de confiance et d‘agressivité dans son pilotage. Il est bien parti, il était plus combatif, il y a encore des progrès à faire en technique de pilotage mais je ne désespère pas car c’est un garçon teigneux. J’espère qu’il a passé un cap, je sais que c’est dur pour lui de se mettre en valeur en partant derrière, mais avec un peu plus de confiance il nous a montré qu’il pouvait partir dans le milieu de peloton. Nous allons maintenant préparer le GP de Lommel au Havre mais aussi en Belgique, sans oublier la finale du championnat Elite à Iffendic et j’espère que nous serons en mesure d’apporter des satisfactions à nos fidèles partenaires. Un joli rayon de soleil ce week-end pour moi avec la victoire de Pierre Alexandre Renet au GP d’Italie MX3 ; Pela avec qui nous sommes très souvent en contact reste dans la course au titre, et il sait que nous sommes tous derrière lui.»

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.