juil
28

TEAM NGS CHAMPIONNAT ELITE IFFENDIC

ngsteambannerup09

De mieux en mieux pour Cédric !

soubeyrasiffendic09

Pour sa quatrième course sous les couleurs NGS, Cédric Soubeyras a confirmé à Iffendic qu’il avait franchi un cap, maintenant qu’il commence à bien connaître sa nouvelle monture. Un podium en qualification et trois manches dans le top dix lui permettent de terminer sixième de l’Elite MX2, alors que Jason Clermont score dans les trois manches et prend la dixième place du championnat.

Les deux semaines de trêve entre le GP de Suède et cette finale du championnat Elite ont permis à tout le monde de recharger les accus et de préparer la fin de saison, puisque trois GP (Belgique, République Tchèque et Pays Bas) sont au programme du mois d’août. Pour Cédric qui s’aligne également en Supercross cette trêve aura été brève puisqu’il a disputé le SX de Lavaur, mais Bruno et les mécaniciens ont pu ‘poser leurs valises’ quelques jours du côté du Havre ! Circuit avec de forts dénivelés, Iffendic est plus taillé pour les 450 que les 250, d’autant que cette année une épaisse couche de terre meuble a été rapportée sur la ligne de départ absorbant pas mal de puissance. Samedi les qualifications MX2 se déroulaient sans encombre pour Cédric et Jason qui prenaient les troisièmes et septièmes places de la manche, ce qui les plaçait dans la première moitié de peloton sur la grille. Mal parti dans les deux premières manches puisqu’il ne pointait qu’en quatorzième position au terme du premier tour, Cédric allait se classer neuvième et dixième avant de mieux négocier l’ultime course ; sixième en début de course, il allait accrocher ce résultat à l’arrivée à la faveur d’une chute de Vuillemin en fin de manche. Huitième au scratch et cinquième pilote MX2 du jour, le champion Junior en titre se classe sixième du championnat. Sur ses terres bretonnes Jason marquera à trois reprises, une chute en première manche alors qu’il était dans le top quinze lui coutant son meilleur résultat du jour ; dix huitième, puis dix-neuvième après avoir débuté la seconde manche en avant dernière position Jason ratera son dernier départ (vingt cinquième) pour revenir quatorzième, son meilleur résultat du jour.

Bruno Losito : « La petite quinzaine de repos nous a permis de travailler sur la moto, pour l’adapter à Cédric qui n’a pas du tout le même gabarit que Marvin et pèse par exemple quinze kilos de plus. Nous avons travaillé sur les suspensions et une nouvelle évolution moteur, qui ont permis à Cédric de se sentir plus à l’aise en piste. Ses résultats du week-end sont encourageants, il faut continuer à travailler pour qu’il poursuive sa progression. Il a montré ce week-end une pointe de vitesse supérieure, seul son second départ a été raté mais il s’est bien repris en dernière manche et a été combatif tout au long des courses même s’il lui manque encore un peu de condition en fin de manche. Cela va le motiver pour les dernières courses du mondial, pour l’instant il gagne dixième après dixième mais au final cela se traduira par des pleines secondes. Concernant Jason il a raté ses trois départs, peut être un peu trop pris par l’enjeu ; il fait de bons tours mais reste irrégulier sur la durée de la manche, il paye cher sa saison blanche de 2008 et tarde à s’adapter au pilotage d’une 250 quatre temps. Mais je suis sûr que tout cela lui servira en 2010 ! »

clermontiffendic09

Jason Clermont (Photo Arnaud Haudiquert / Communiqué : Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.