juil
08

TEAM KTM HDI – GP DE SUÈDE : RACE REPORT

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – SUEDE

Le grand prix de Suède, dernière épreuve avant la trêve estivale, a été dominé par KTM puisque nos pilotes maisons, Max Nagl (MX1), Rui Goncalves (MX2) et Stéfanie Laier (WMX), signent la victoire dans leur catégorie respective.

Pour Anthony Boissière et Arnaud Tonus en revanche, le bilan est plus mitigé.

Anthony Boissière « Le week-end a bien commencé pour moi car j’ai fait le 5ème temps des essais chronos. Au départ de la manche de qualif, j’ai été pris dans une chute collective mais je suis bien remonté. En fin de manche j’ai crevé et j’ai du abandonner.

Dimanche, en 1ère manche je suis parti très loin à cause de ma place sur la grille. A mi-course, j’étais remonté 17ème mais la garniture de mes plaquettes arrières s’est décomposée et je me suis retrouvé sans frein. J’ai été contraint de rentrer au stand.

En 2ème manche, je suis parti dans les 30 et je suis remonté pour finir 14ème. Compte tenu de ma place sur la grille c’est une bonne place même si le bilan de ce week-end n’est pas super. »

Arnaud Tonus « Le week-end a bien commencé car j’ai réalisé le 11ème temps des chronos le samedi. J’ai fait une bonne sortie de grille en qualif mais je suis tombé dans le premier tour et j’ai cassé mon guidon. J’ai du abandonner et je suis rentré dernier sur la grille dimanche.

En première manche, comme j’étais mal placé sur la grille, j’ai laissé partir tout le monde afin de recroiser la ligne de départ. Du coup, je suis rentré dans les 20 au premier virage. Malheureusement, je me suis fait percuter par l’arrière dans le premier tour puis on m’a roulé dessus. Je n’ai pas pu repartir.

En 2ème manche, j’ai de nouveau recroisé le départ mais d’autres pilotes ont eu la même idée et je me suis retrouvé en fin de paquet. Je suis remonté petit à petit pour terminer 16ème.

Je roule en championnat de Suisse le week-end prochain avant de retourner m’entraîner en Belgique pour préparer le prochain grand prix. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.