juil
15

MOTOCROSS EUROPÉEN – CHAMPIONNAT BELGE : PREVIEW NISMES LE 19 JUILLET

dedyckerbelgique09

Preview CB Motocross Inters 2009

Round 3 : Nismes, 19 juillet

Pour la première fois cette saison le championnat de Belgique de Motocross débarque en terre Wallonne. Ce dimanche, à Nismes tous les regards seront tournés sur Clément Desalle. Le pilote LS Motors-Honda, qui est pour l’instant le meilleur pilote belge au sein du mondial MX1, est le premier pilote Wallon depuis longtemps qui joue le titre belge. Vainqueur de l’édition 2008 de l’épreuve de Nismes, Desalle doit impérativement réduire l’écart (de 13 points) sur Ken De Dycker. Sur un circuit qui lui convient mieux que « l’ours de Lubbeek » ceci doit être une tâche réaliste. Mais néanmoins attention à Joshua Coppins, le n°3 du championnat et le revenant Steve Ramon. Le champion de Belgique en titre a du rater les épreuves de Beervelde et Kester à cause de ses blessures survécues au GP du Benelux.

United Telecom Trophy : Desalle bis ?

Clément Desalle se retrouve sur l’affiche de l’épreuve de Nismes. Mais serait-il aussi bien la vedette ? Pour l’instant le jeune Wallon n’a pas encore une légion de supporters comme Ken De Dycker ou Steve Ramon. Reste à voir si le public wallon sera présent en grand nombre pour lui encourager dans sa quête vers le titre national le plus important en Europe. Une chose est sure Desalle doit gagner du terrain sur le leader Ken De Dycker. La prochaine épreuve se déroulant dans le sable profond du Keiheuvel, le terrain de jeu préféré du grand Ken. En ce qui concerne De Dycker, on attendait de voir comment il a digéré les frictions entre lui et son team Teka-Suzuki. Les commentaires de son team-manager Eric Geboers sur son comportement en course ont-ils motivés Ken ?

Steve Ramon : le retour

Un autre pilote qui risque d’être suivi de très prés ce dimanche est Steve Ramon. Le Champion de Belgique en titre, n’a pas roulé à Beervelde, ni à Kester. Ses chances pour devenir, une fois de plus, champion de Belgique sont donc quasi nuls. Mais c’est claire qu’il aura certainement son mot à dire dans le débat pour le titre. Un homme, qui est souvent oublié dans tout ça est Marvin Van Daele. Le Flandrien est pour l’instant quatrième du classement et le premier pilote 100% privé. Accompagne de sa copine enceinte et son beau père qui fait la mécanique, Marvin prouve qu’on a pas besoin d’un grand semi-remorque pour réaliser des bonnes performances. Confirmera-t il une fois de plus à Nismes ? Côte jeunes on s’attend à une course dans la course entre Dennis Verbruggen et Jeremy Van Horebeek à Nismes. Le premier va de mieux en mieux en mondial, tandis que le deuxième semblait peiner dans les derniers grand prix. Mais l’année passée c’était Van Horebeek qui s’imposait (en Inters MX2) dans la carrière de Saint-Joseph, tandis que Verbruggen ne bouclait qu’un seul tour dans la deuxième manche dantesque. Le Campinois a donc quelque chose à prouver envers le public Nismois.

Radson Trophy : Qui battra Nick Triest ?

Si Nick Triest se montrait confiant avant Kester, il le sera certainement maintenant. A Kester, Triest s’imposait à deux reprises. Une bonne performance qu’il confirmait en décrochant une excellente 12ième place lors du GP de Suède MX2. A Nismes il aura certainement un adversaire de marque en la personne de Jeremy Delincé. Le jeune wallon était il y a peu l’auteur d’une excellente troisième place lors de la manche hollandaise du championnat d’Europe MX2 à Markelo. N’oublions aussi son co-équipier Eric Foguenne, qui occupe la quatrième position au classement ainsi que Kevin Fors. Les flandriens Ronny Van Hove et Jurgen Wybo sont également des outsiders à suivre, tout comme l’hollandais Mark Boot.

Fiche Technique

CB Motocross Inters round 3 de 6: Nismes

Timing :

Radson MX2 Trophy : Essais à 09h22, 1e manche à 13h45, 2e manche à 17h10
United Telecom Trophy: Essais à 09h39, manches à 13h15, 15h25 et 17h40

Les principaux participants :
Radson MX2 Trophy : Mark Boot (NL), Jurgen Wybo, Nick Triest, Mike Vanderstraeten, , Kevin Fors, Eric Foguenne, Jeremy Renckens.

United Telecom Trophy : Belges: Ken De Dycker, Clément Desalle, Steve Ramon, Kevin Strijbos, Manuel Priem, Marvin Van Daele, Jeremy Van Horebeek, Dennis Verbruggen, Patrick Caps, Vincent Collet.

Etrangers : Joshua Coppins (NZ),

Les Classements actuels du CB Motocross :

Inters Open :

http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7039

Inters MX2 :

http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7038

Coordonnées du Club organisateur :

Club: AMC Eau Noire Nismes
Correspondant: Fabrice Lambert
Location: Nismes
Téléphone: 0033/609495574
Fax: 060/31.37.19
e-Mail: fabrice.lambert@aliceadsl.be
Website: http://www.mxnismes.be

Comment s’y rendre ?

Par le ring de Charleroi: Sortie 30 (Châtelet) du ring, puis suivez la N5/E420 direction Philippeville. Puis direction Viroinval et suivre le fléchage « motocross ».

scoremaketinglogo

(Photo : CDS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.