juil
10

MOTOCROSS DES NATIONS 2009 : LE PRÉ-TEAM BELGE DÉVOILÉ

mxon09teambelgium

Team building pour les pilotes de GP belges

Joël Smets, le manager du team belge pour le Motocross des Nations, a organise un jour de team building pour lequel il avait invité les pilotes de GP belges. Les pilotes invités sont la présélection du coach fédéral. Pour les pilotes c’était un jour de détente sans moto.

Les invités pour ce jour de présélection s’appelaient Steve Ramon et Ken De Dycker (tous les deux Teka Suzuki), Clément Desalle et Dennis Verbruggen (LS Motors-Honda tous les deux), Jeremy Van Horebeek et Joël Roelants (KTM Red Bull Junior Team), Manuel Priem (Aprilia Racing), Cédric Melotte (CAS Honda) et Sven Breugelmans.(MX Team Pater KTM).

Sur le programme de ce jour: une entrainement en VTT, du BMX sur le circuit “Joël Smets” à Dessel et un cours express de bucheron.

Comme la tradition le veut le jour fut clôturé par un barbecue. De tous les pilotes invités seulement Melotte (blessé) et Strijbos (entrainement moto) furent absents mais avaient avertis le coach fédéral.

Quant à Dennis Verbruggen, on fallait mieux attendre Godot, puisque le pilote de Grobbendonk ne fut pas à l’appel.

Ce fut le troisième fois que Joël Smets organisait un jour de team building. Le quintuple champion du monde reprenait les rênes du team Belge pour le MX des Nations en 2007. Après deux troisième places en 2007 et 2008, l’équipe belge veut faire mieux en 2009 !

L’ambiance était bonne hier, mais les places seront cher. Avec Clément Desalle, premier Belge au sein du mondial MX1, Ken De Dycker et les retournants Steve Ramon et Kevin Strijbos, Smets aura quatre candidats pour deux places (MX1 + Open). En MX2 la sélection se jouera entre Van Horebeek (vainqueur du GP d’Espagne) et les hommes en forme Roelants et Verbruggen. Joël Smets dévoilera la sélection définitive le 15 aout à l’occasion du traditionnel motocross du Keiheuvel à Balen, la quatrième course du championnat de Belgique.

Reaction Joël Smets : “Je trouve que c’est important de rassembler une groupe assez grande sur un tel jour. D’abord les pilotes invités, mêmes s’ils ne seront pas sélectionnés ils seront plus impliqués. En plus, c’est aussi une motivation supplémentaire pour certains entre eux. Ca prouve qu’ils sont quand mêmes suivis, et qu’ils ont une chance d’être sélecté. En 2007 et 2008 l’équipe se formait assez facile. Cette fois, les choses seront différentes. Pour l’instant on aura des problèmes de luxe pour Franciacorta. Desalle et De Dycker étaient souvent devant en GP MX1, mais je veux quand même attendre à voir rouler Ramon et Strijbos. Ces deux seront de retour en Championnat de Belgique à Nismes, le 19 juillet. Leur premier GP, sera le GP de Belgique début aout. Normalement j’aurais dévoilé ma sélection à Lommel. Mais je donne encore un peu de temps à ceux qui font leur retour pour trouver leur rythme. »

NOTE : Le Red Bull Motocross of Nations, qui fait office comme championnat du monde pour équipes nationales, est depuis longtemps la course la plus importante de l’année. Plus de 30 pays venu de tous les continents y participent, la raison pour laquelle les Nations sont aussi un peu les jeux olympiques du sport moto. L’équipe belge a gagné cette course à 14 reprises et compte 52 podiums. Un record. L’édition 2008 du Motocross des Nations se déroulera le 3 et 4 octobre à Franciacorta en Italie (près de Brescia).

Plus d’information sur l’équipe belge du Motocross des Nations : www.mxofnations.be

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.