juil
09

DAKAR 2010 : NOUVEAU CALENDRIER REGLEMENTATION MOTOS

dakar2010logo

Issy-les-Moulineaux, le 8 juillet 2009

NOUVEAU CALENDRIER REGLEMENTATION MOTOS

Suite aux nombreuses discussions qui ont eu lieu avec les différents acteurs de la compétition moto (concurrents amateurs, concurrents professionnels, préparateurs, constructeurs, et Fédération Internationale de Moto) et devant le réel intérêt manifesté par l’ensemble des interlocuteurs, l’objectif d’une cylindrée maximale de 450 cc est maintenu.

Cependant, afin de permettre à l’ensemble des concurrents de disposer de plus de temps, un nouveau calendrier est mis en place.

Pour le Dakar 2010, les pilotes Elite ASO devront rouler avec une bride limitant la puissance de leur moto si la cylindrée de cette dernière est supérieure à 450 cc. Ou utiliser une moto d’une cylindrée inférieure ou égale à 450 cc.

Les autres pilotes seront eux libres de choisir leur moto sans aucune restriction.

Pour le Dakar 2011, les pilotes Elite ASO devront impérativement utiliser une moto de cylindrée inférieure ou égale à 450 cc.

Les autres pilotes devront utiliser une moto d’une cylindrée inférieure ou égale à 450 cc , ou une moto bridée, si la cylindrée est supérieure à 450 cc .

Enfin, pour le Dakar 2012, l’ensemble du plateau utilisera une 450 cc.

La bride est actuellement en phase de développement et sera livrée aux pilotes Elite dès la mi juillet, cette bride a été conçue afin d’obtenir un ratio poids/puissance équivalent entre les différentes cylindrées.

La liste des pilotes Elite ASO est disponible en téléchargement sur www.dakar.com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.