Juin
10

YAMAHA ET LE TRÈFLE LOZÉRIEN : 19 VICTOIRES SUR 23 ÉDITIONS..!!

yamahalogopronos09

(Cliquez sur le Logo Yamaha pour plus d’Infos..)

YAMAHA et le TREFLE LOZERIEN ….

19 victoires sur 23 éditions !!

« Aller de l’avant en tirant parti du passé », c’est ainsi que Marc Germain illustre sa 4ème victoire au TREFLE LOZERIEN ce week-end : « pour un pilote YAMAHA, le Trèfle c’est LA classique de YAMAHA. Compte-tenu du parcours exemplaire de mes prédécesseurs Peterhansel en tête, puis David Fretigné, je me devais d’être aux avant-postes. Ca n’a pas été facile car le premier jour j’ai terminé deuxième. J’ai gagné la 2ème journée et le dimanche je n’ai pu creusé l’écart que dans les deux dernières spéciales. La pression a été maximum tout au long de l’épreuve. Heureusement ma WR250F était au top. C’est la moto idéale pour ce genre d’épreuve car elle est légère et mécaniquement très fiable, je n’ai donc pas trop ressenti la fatigue physique. J’ajoute une 4ème feuille à mon trèffle et comme on dit que ça porte chance, c’est de bon augure pour le reste de ma saison en Championnat de France !!! »

Bravo Marc et Bravo aussi à Stéphane PETERHANSEL qui participait encore au Trèfle cette année « pour le plaisir » et qui a gagné une spéciale au Scratch …

Le « Trèfle » et YAMAHA ont un historique prestigieux de 19 victoires sur 23 éditions :

9 victoires avec Stéphane PETERHANSEL qui a contribué à toutes les évolutions de la WR, du modèle 2-temps aux 4-temps, 6 victoires d’affilée entre 1999 et 2004 avec David Frétigné qui a relevé un nouveau défi en 2003 en imposant pour la 1ère fois une 450cc 4-temps et qui cette année participait au Trèfle en vue de sa préparation pour le prochain Dakar et 4 victoires avec Marc Germain ….

Tous nos encouragements au « Trèfle Lozérien » qui, comme l’explique JC Olivier, boss de Yamaha Motor France est une « course mythique, la plus grande course d’Enduro en France avec de très jolies spéciales. Elle s’est imposée depuis 23 ans comme l’épreuve-phare de la discipline, accueillant dans un bon esprit, un vivier de jeunes talents et de pilotes confirmés ».

(Communiqué Yamaha Motor France)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.