juin
08

TEAM NGS : GRAND PRIX DE FRANCE

ngsteambannerup09

Maigre bilan pour Jason

Après quelques jours de repos pour soigner son épaule touchée lors de la chute au départ de la troisième manche de Brou, Jason Clermont reprenait la compétition ce week-end à l’occasion du GP de France. Ernée s’était mis sur son 31pour accueillir l’épreuve, et il régnait l’ambiance des grands jours grâce à un public nombreux et passionné qui a encouragé avec ferveur les pilotes.

clermontjumpernee09

Sèche et rapide samedi, la piste est devenue plus délicate dimanche après qu’une grosse averse se soit abattue dans les minutes précédant la mise en grille pour la première manche. Vingt septième de la manche qualificative Jason se débrouillait bien au premier départ, pointant en dix septième position au premier passage. Un instant seizième, il allait défendre sa place avec opiniâtreté mais perdait tout espoir en recevant de la boue dans les yeux aux deux tiers de la course alors qu’un point était en vue. Sa seconde manche fut plus délicate, en raison d’un exécrable départ annihilant toute chance de marquer des points, et d’une pierre le privant de frein avant. Avec un week-end sans course Jason va pouvoir mieux préparer le GP d’Allemagne, ou il aura le plaisir de côtoyer un nouvel équipier puisque Cédric Soubeyras rejoint le team NGS pour la fin de saison.

soubeyrasngs09

Bruno Losito : « Jason enchaîne malheureusement les blessures depuis quelques temps, et reprendre sur une piste comme celle-ci avec la pression inhérente à un GP de France n’était pas aisé. Jason progresse à petits pas mais manque encore de vitesse à ce niveau, il faut qu’il assimile tout ce qu’on lui enseigne et qu’il prenne confiance en lui pour franchir un palier et sorte de cette période de doute. En ce qui concerne les manches il est pas trop mal parti en première et beaucoup moins bien en seconde, et il n’a pas assez maitrisé sa machine sur cette piste difficile, il ne roule pas libéré. Ayant du quitter ses lunettes en première manche il s’est pris des projections de boue dans les yeux et a du s’arrêter alors qu’il se battait pour le point de la vingtième place. En seconde manche il a reçu une pierre dans le frein avant et tordu le disque, c’est la course ! A partir de l’Allemagne le team alignera à nouveau deux pilotes, puisque Cédric Soubeyras va nous rejoindre pour la fin de saison. Il va venir habiter au Havre près du team, et nous avons un peu moins de deux semaines pour adapter la moto à son style de pilotage. Il est volontaire, nous allons faire un bilan physique pour voir comment travailler avec lui, et il va disputer avec nous la fin du mondial et sans doute les supercross car il a un potentiel dans cette discipline. Sa présence devrait également être profitable à Jason, qui va désormais avoir un partenaire d’entraînement. »

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.