juin
02

TEAM NGS GP GRANDE BRETAGNE

ngsteambannerup09

La douche froide !

Pour la première fois dans l’histoire du team NGS, aucune moto n’a participé au Grand Prix disputé ce week-end, à savoir la Grande Bretagne. Jason Clermont blessé à l’épaule lors de l’Elite à Brou a du rester au repos, alors que Marvin Musquin a brutalement décidé de changer de team en pleine saison.

Bruno Losito tout comme les membres et partenaires du team NGS auront tout vécu cette année, les joies – premier succès en Mondial de Marvin en Bulgarie, prise de commandement du Mondial MX2 en Espagne – mais également les chocs, avec bien sûr ce départ inattendu de Marvin vers une autre structure. Demandant à rompre son contrat au lendemain de l’épreuve de Brou, Marvin a ainsi confirmé une rumeur qui s’était répandu sur la toile depuis quelques semaines et a donc quitté le team NGS en pleine saison. Le Motocross est donc touché comme le football, les petites équipes formant des sportifs qui filent ensuite vers de plus grosses équipes une fois qu’ils ont atteint un autre statut; rien d’anormal en soi dans le monde ou nous vivons, si ce n’est que cela intervient en cours d’année. Jason Clermont sera donc, s’il est rétabli, le seul pilote NGS en piste à Ernée en attendant que Bruno Losito confirme ses intentions pour la suite de la saison.

musquinmarbikeukgp09

Bruno Losito : « Pour toute l’équipe qui s’était investie a 200% auprès de Marvin depuis l’hiver 2007 c’est bien sûr un gros choc, qui dans un premier temps semble irréel. Je ne souhaite pas dans l’immédiat m’exprimer sur les raisons invoquées pour justifier ce départ, Marvin était sous contrat avec nous et c’est malheureusement sur le plan juridique que va se poursuivre cette affaire. Nous étions présents en Grande Bretagne avec la structure comme nous le sommes depuis le début de saison, mais la moto est restée sous l’auvent puisqu’il faut la licence du pilote pour pouvoir passer au contrôle technique et la licence de Marvin a été présentée par une autre équipe. C’est une douche froide pour nous tous, et ce GP de Grande Bretagne restera comme l’un de mes pires souvenirs ; heureusement nous avons reçu de multiples témoignages de sympathie de la majorité des teams engagés en Mondial, et les teams rivaux étaient les premiers à nous soutenir. Je suis même surpris de la portée de cette ‘affaire’ puisque j’ai également reçu des témoignages des Etats Unis ! Aujourd’hui il est trop tôt pour parler de l’avenir, je dois faire le tour de nos partenaires pour savoir si nous continuons l’aventure entamée il y a dix ans ou si nous mettons la clé sur la porte. La passion est toujours en moi, mais ce n’est pas facile de se relever d’un tel coup. Quoiqu’il en soit je voudrais remercier tous nos partenaires, mes proches et toutes ces personnes parfois inconnues qui nous ont témoigné leur soutien. Pour Ernée seul Jason sera présent, car les délais sont trop courts pour rebondir ; Jason a du renoncer au déplacement en Grande Bretagne car son épaule touchée dans le chute collective du troisième départ était encore douloureuse, mais pour Ernée il devrait être d’attaque. »

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.