juin
24

RED BULL X-FIGHTERS AU TEXAS : LE FREESTYLE MOTOCROSS SUR LES TERRES DU RODEO

Red Bull X-Fighters World Tour 2009, 3ème étape – Fort Worth (Texas – USA)

LE FREESTYLE MOTOCROSS SUR LES TERRES DU RODEO

villarbxftexas08

Les prochains Red Bull X-Fighters auront lieu samedi 27 juin dans le célèbre parc à bestiaux de Fort Worth, haut lieu des spectacles de rodéo. Devant plus de 20.000 spectateurs, les douze meilleurs freestylers du monde s’affronteront pour la troisième fois de la saison.

Après les plus grandes arènes du monde à Mexico, puis les montagnes canadiennes des environs de Calgary, les protagonistes des Red Bull X-Fighters vont découvrir un autre endroit totalement décalé par rapport à leur sport, au coeur de l’Amérique, « là où l’Ouest commence » comme le dit la devise de Fort Worth.

Camp militaire lors de sa fondation en 1849, Fort Worth a toujours vécu du commerce du bétail. Aujourd’hui seconde ville de l’aire urbaine de Dallas, elle conserve son surnom légendaire de « ville des vaches » et abrite le premier espace de rodéo couvert ainsi que le plus grand dancing country et western du monde. Autant dire que le Freestyle va vivre un week-end inattendu aux côtés d’authentiques cowboys.

En tête du classement provisoire, le Japonais Eigo Sato déploiera une fois de plus son style particulier pour réaliser les figures les plus insensées. Tenant du titre 2008, le Suisse Mat Rebeaud, actuellement troisième du classement, donnera le meilleur de lui-même pour combler son retard. Blessé, Dany Torres a dû rester en Espagne lors de la manche de Calgary et annonce un retour triomphal. Il devra lui aussi affronter le talentueux Australien Robbie Maddison, vainqueur au Canada. Après quatre mois de break cet hiver, le Français Tom Pages est de plus en plus en forme et motivé comme jamais pour réussir les figures les plus incroyables.

Le grand absent des Red Bull X-Fighters de Fort Worth sera sans conteste le jeune néo-zélandais Levi Sherwood, magnifique vainqueur à Mexico, qui s’est blessé à l’entraînement lors d’une mauvaise réception la semaine dernière. Touché au genou, un petit morceau d’os s’étant décollé, il est contraint à quatre semaines d’immobilisation. Il fera probablement son retour lors de l’étape espagnole les 16 et 17 juillet à Madrid. Il est remplacé au Texas par le Californien Jeff « Ox » Kargola un client costaud, membre de la célèbre « Metal Mulisha ».

rebeaudrbxftexas08

Les Freestylers à Fort Worth
- Mat Rebeaud (CH)
- Dany Torres (E)
- Robbie Maddison (Aus)
- Jeremy Stenberg (USA)
- Jeff Kargola (USA)
- Eigo Sato (J)
- Thomas Pages (F)
- André Villa (N)
- Nate Adams (USA)
- Adam Jones (USA)
- Cameron Sinclair (Aus)
- Rob Adelberg (Aus)

Les « Dallas Cowboys Cheerleaders »

En marge du spectacle de Freestyle, les spectateurs pourront admirer les fameuses danseuses « Dallas Cowboys Cheerleaders ». Cette formation composée de filles magnifiques habillées en uniformes bleus et blancs, est très célèbre aux Etats-Unis depuis une cinquantaine d’années. Elles sont entre autres les mascottes de la National Football League.

Cinq juges et Tuff Hedeman

Six juges sont en charge de la notation des athlètes sur chaque compétition des Red Bull X-Fighters. La star du rodéo Tuff Hedeman s’est vu confier le rôle de sixième juge en charge de l’appréciation du show, c’est-à-dire de l’ambiance engendrée auprès du public par chaque pilote. Célèbre aux USA pour ses exploits en rodéo, il est à l’origine de la création du championnat du monde de la discipline. Connu pour sa force de caractère, Tuff Hedeman s’est vu attribuer le surnom de « dur à cuire » dès son plus jeune âge et a été l’un des rares à maîtriser le fameux taureau Bodacious.

rbxfclassmtcanada09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.