juin
29

RED BULL X-FIGHTERS AU TEXAS : DOUBLE BACKFLIP À FORT WORTH..!

Red Bull X-Fighters World Tour 2009
3ème étape – Fort Worth (Texas – USA)
Dimanche 28 juin 2009

DOUBLE BACKFLIP A FORT WORTH !

Si l’Américain Nate Adams a brillamment remporté la troisième étape des Red Bull X-Fighters qui ont eu lieu samedi soir à Fort Worth (Texas), un des événements majeurs de cette compétition aura été le double backflip réalisé à deux reprises par l’Australien Cameron Sinclair. Un exploit qui a littéralement survolté les 22.000 spectateurs présents !

Cette troisième étape des Red Bull X-Fighters s’est déroulée dans le célèbre parc à bestiaux de Fort Worth, haut lieu des spectacles de rodéo, dans une chaleur étouffante. L’immensité du site et ses 15 rampes de lancement a permis aux douze meilleurs pilotes de la discipline d’enchaîner des figures de plus en plus incroyables dont les sauts ont souvent atteint 15 mètres en hauteur et 40 mètres en longueur ! Le niveau du Freestyle motocross s’élève à chaque compétition, prouvant si besoin était que cette discipline est en pleine maturité.

Red Bull X-Fighters Texas 2009

Après chacun de ses doubles backflips, Cameron Sinclair a été un peu sonné physiquement par la brutalité des réceptions : « C’est la première fois qu’un double backflip est réalisé pendant une compétition de Freestyle ! » commente l’Australien. « Je suis trop heureux ! Même si ces réceptions m’ont vraiment secoué. Je ne passe pas le cap des demi-finales, mais ce n’est pas trop grave ! »

En effet, c’est Nate Adams qui a affronté Mat Rebeaud pour une finale de toute beauté. Si le Suisse, vainqueur ici l’an passé, s’est distingué par un enchaînement des figures les plus intenses avec des réceptions parfaites, l’Américain a pris l’ascendant grâce à un magnifique « 360 Nac Nac » qui lui a valu la faveur des juges mais également celle du public qui n’a pas ménagé ses applaudissements. « Les Red Bull X-Fighters représentent vraiment le top de la discipline », explique le vainqueur. « C’est très valorisant de gagner face à des athlètes de cette classe ! »

Au classement général, c’est toujours le Japonais Eigo Sato qui mène, grâce à une régularité extrême depuis le début de saison. Il ne devance que de 5 points le Suisse Mat Rebeaud qui a bien comblé son retard et se repositionne en favori.

Le grand perdant de cette étape américaine est le Français Tom Pages. Alors qu’il était dans le premier tour de la compétition, il a tenté le fameux « front flip », saut périlleux par l’avant, encore inédit en compétition. Cette figure, il la réussit maintenant parfaitement à l’entraînement. Mais à Fort Worth, ce n’est pas passé et il a lourdement chuté. Après s’être courageusement relevé pour saluer le public, il a été amené pour quelques examens médicaux et vérification de sa hanche douloureuse.

Autre déçu à Fort Worth, l’Australien Robbie Maddison, vainqueur de l’étape précédente au Canada, s’est déboîté l’épaule à la réception d’un saut en quart de finale : « J’ai eu très mal, mais après avoir repris ma respiration et constaté qu’il me restait quelques secondes sur mon temps imparti, j’ai pris mon courage à deux mains pour offrir une dernière figure à mes fans. »

Prochaine étape à Madrid dans les plus grandes arènes d’Europe et les plus grandes arènes du Monde après Mexico. La Plaza de Toros de Las Ventas recevra les Red Bull X-Fighters deux soirs de suite, les 16 et 17 juillet prochains. Deux soirs à 24.000 spectateurs qui ont déjà tous acheté leur billet. L’ambiance et le spectacle promettent encore une fois d’être sidérants !

TOM PAGES CHEF CUISINIER !

pagesrdxftexas09

Il a fait chaud, très chaud lors des Red Bull X-Fighters qui se sont déroulés à Fort Worth au Texas !

A tel point que Tom Pagès a pu se faire son petit-déjeuner sur sa moto. Quoi de mieux quand il fait 41 degrés qu’une selle pour faire frire ses oeufs ! Pratique, pas cher et efficace !

(Photos Crédits : Jörg Mitter & Mario Schoby/Red Bull Global-Newsroom)

rbxf-tex-bracket-185
rbxf-tex-season-ranking85

(Source : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.