juin
08

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – FRANCE : LES PILOTES KTM HDI BRILLENT A ERNEE

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – FRANCE LES PILOTES KTM HDI BRILLENT A ERNEE

Sur un terrain rendu glissant par la pluie, Arnaud Tonus et Anthony Boissière ont su porter haut les couleurs du team KTM HDI.

Anthony Boissière : « J’ai bien roulé samedi puisque je termine 3ème de la manche de qualification et m’assure par la même une bonne place sur la grille. Dimanche en 1ère manche, je suis parti second derrière Musquin. Sur ce sol très glissant, il fallait vraiment faire attention et Marvin était un peu plus vite que moi. Je me suis appliqué et j’ai assuré la seconde place. En 2ème manche, je suis parti dans les 7-8 mais je suis rapidement remonté 4ème. J’ai fait le forcing pour revenir sur Guarneri et au moment où il était à ma portée, j’ai trouvé que la moto était bizarre. En fait, j’ai du crever en début de manche mais comme nous avons un produit retardant dans les pneus, la roue s’est dégonflée lentement et je m’en suis rendu compte dans le dernier quart d’heure. J’ai géré au mieux en essayant de limiter la casse mais c’était très chaud et j’avais peur de déjanter. Je termine finalement 7ème mais ça me permet malgré tout de monter sur la 2ème marche du podium du week-end. Je suis vraiment très content de mon grand prix. Je n’aurais pas pu faire mieux compte tenu des conditions de course. Il reste encore suffisamment de manches d’ici la fin de saison pour que je remonte dans le top 10, voire le top 5 du général. »

Arnaud Tonus : « J’ai bien roulé aux essais libres et aux essais chronos et j’ai terminé 8ème de la qualif.
En première manche, je suis parti dans les 5 et je me suis battu toute la manche pour conserver cette place. Le circuit était vraiment très glissant et en fin de manche, j’ai préféré assurer ma place. En 2ème manche, je suis parti comme Anthony mais je n’ai pas pu le suivre. J’ai roulé avec Nicolas Aubin jusqu’en milieu de manche mais j’ai également crevé. J’ai fini complètement à plat et dans le dernier tour, à l’appel d’un grand double en descente, ma roue arrière a glissé et je m’en suis mis une bonne. Je n’ai pas pu repartir et j’ai abandonné. Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir fini la manche mais je suis globalement content de ce week-end. J’étais bien dans le rythme et j’avais la vitesse. Ce qui me plait le plus, c’est que je continue à progresser à chaque sortie grâce à mon team. »

KTM a réalisé la course parfaite ce week-end à Ernée ne s’offrant le doublé en MX1 avec Max Nagl et en MX2 avec Marvin Musquin.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.