juin
08

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT-BIKE LES 27 & 28 JUIN À BRIE COMTE ROBERT

Championnat de France de Pit Bike FFM 2009 – 3ème épreuve, Brie Comte Robert, 27 et 28 juin – Présentation

CHAMPIONNAT DE France DE PIT BIKE : EPISODE 3 : Brie Comte Robert, 27 et 28 juin 2009

C’est sur la toute nouvelle piste de Brie Comte Robert (77), en région parisienne, que se tiendra la 3ème épreuve du Championnat de France de Pit Bike. La piste typée SX a été modifiée par le promoteur, Cyril Porte afin de la rendre plus technique et plus difficile avec l’ajout de sauts supplémentaires.

La nouvelle piste correspond davantage au niveau actuel des pilotes disputant le Championnat de France de Pit Bike.

Côté participants, le Bastos Challenge Amateur attire toujours autant de monde. Les deux catégories, Amateur A et Amateur B sont dores et déjà complètes avec 150 inscrits.

La région parisienne représente un vivier important de pratiquants. Le Bastos Challenge Amateur se tient le samedi. Les 40
meilleurs pilotes de la catégorie A se retrouvent le dimanche pour disputer la finale en parallèle des manches du Championnat de France. Teddy Gallardo (Team Apollo Motors) est le leader incontesté de cette catégorie en remportant les deux premières épreuves. Il compte une avance de 24 points sur le 2ème , Jason Veglia (Team Fuzion Wear).

Dans la catégorie 10 Pro, Mike Valade (Team Kaitham Samos Racing) tentera une nouvelle fois de s’imposer afin d’accentuer son avance au classement général. Mike Valade distance Stéphane Faivre (Red Baron Team US Way) de 33 points, actuellement 2ème au classement général.

En 12 Pro, actuellement leader de cette catégorie avec 23 points d’avance , Jimmy Peyras (Team Work Shop Factory / Vinco) devra compter sur de sérieux adversaires. En effet, la bataille sera intense entre notamment Rémi Tirvaudey, vainqueur de la 2ème épreuve à Cléry Saint André, Alexandre Barbosa (Team WORK SHOP Factory / BUCCI Moto) vainqueur de la superfinale à Cléry Saint André, Michael Mashio qui a été malheureux sur les deux premières épreuves.

Les 10 meilleurs des finales 10 et 12 pro se retrouvent en Superfinale pour marquer davantage de points.

Accès, Autoroute Francilienne sortie Brie Comte Robert puis suivre Fléchage Pit Bike

Bastos Challenge Amateur, samedi 27 juin à partir de 13h30
Championnat de France, dimanche 28 juin à partir de 9h00
Finales dimanche 28 juin à partir de 17h00

Entrée : 8 € les deux jours 5 € un jour

Renseignements Moto Club de Brie Comte Robert : Pierre 06 30 35 03 92

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.