Avr
02

LE TEAM KAWASAKI MOTO PULSION SUR LE WEC

motopulsionbannerup091

WEC : Tournée ibérique

Deux semaines après la première étape du championnat de France d’enduro à Brignoles, nos pilotes poursuivent leur programme. Alors qu’Alexandre MERHAND, le junior de la bande, s’alignait au départ de la Course Infernale à Pierrefitte en Cinglais, Emmanuel ALBEPART et Nicolas PAGANON participaient le même week-end à l’ouverture du WEC (World Enduro Championship) au Portugal.

pagagnonspain09

(Nicolas PAGANON – Photo Mathieu TALAYSSAT)

Visiblement affûté par son entrainement hivernal, Alexandre s’est d’emblée inscrit parmi les hommes forts de la désormais «classique » normande en concluant sur la deuxième marche du podium. Cette excellente performance nous confirme la polyvalence du pilote francilien qui a fait preuve d’une grande maturité sur cette épreuve. De leurs côtés Emmanuel et Nicolas représentaient les couleurs du team sur la scène mondiale pour l’ouverture du championnat à PENAFIEL au PORTUGAL. Après un prologue le vendredi soir dans lequel il réalise un très bon temps, Emmanuel n’arrive pas à concrétiser hormis dans la spéciale extrême où il réussit à figurer à plusieurs reprises parmi les meilleurs. Pour sa seconde journée de compétition, épuisé par le pénible tracé portugais, le pilote auvergnat ne connaitra pas davantage de réussite. Nicolas, dans une catégorie où les places sont très chères ne doit rien lâcher pour sortir son épingle du jeu. Après une première journée de course sans trop de réussite, il inscrit le lendemain sa 250 KLX-R dans le top dix du plateau mondial E1.

Une semaine plus tard c’est en Espagne, à IGUALADA que le décor est planté. La spéciale extrême est très technique et en dépit d’un temps correct au prologue qui en emprunte une partie, Emmanuel en fait les frais le samedi en se bloquant dans le dernier pierrier à chaque tour. Nicolas quant à lui réalise une bonne opération en scorant neuvième sur cette première journée. Le lendemain les choses se compliquent pour nos deux représentants qui ne pourrons pas rallier l’arriver. Emmanuel chute lourdement dans la spéciale en ligne et, sa moto étant trop endommagée, il se voit contraint de jeter l’éponge. Alors qu’il continue sur sa lancée en figurant parmi les pilotes du top 10 sur les cinq premières spéciales, Nicolas ne pourra pas renouveler sa performance de la veille. Ses disques d’embrayage brûlés il se voit dans l’obligation, lui aussi, d’abandonner.

Nous avons manqué de réussite pour nos premiers pas sur la scène mondiale toutefois nous restons optimistes pour les prochains rendez-vous. Nicolas est dans une catégorie très disputée et Emmanuel n’est pas un spécialiste du WEC. Chacun d’eux a donné son maximum c’est déjà un point très positif.

A très bientôt,

Le team Pulsion

motopulsionbannerdown091

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.