Avr
03

ENDURO – COUPE FIM : ROMAIN DUMONTIER EN TETE DU CLASSEMENT DE LA COUPE FIM JEUNES !!!

Paris, le mercredi 01 avril 2009.

ROMAIN DUMONTIER EN TETE DU CLASSEMENT DE LA COUPE FIM JEUNES !!!

ENCORE UNE VICTOIRE POUR DUMONTIER !

Déjà vainqueur de la seconde manche portugaise lors de l’ouverture de la Coupe FIM d’Enduro Jeunes 125cc 2T et leader ex aequo avec l’italien Manzi à l’orée de l’épreuve espagnole, le sociétaire de l’EEAT est désormais seul en tête du classement mondial.

Vainqueur samedi de la première manche sur le circuit d’Igualada, Romain est resté concentré lors de la journée de dimanche et ceci malgré la pluie qui avait rendu le terrain très boueux. Il assure ainsi une belle deuxième place qui lui permet d’occuper seul la tête du classement de la Coupe FIM d’Enduro Jeunes 125cc 2T.

LES MEMBRES DE L’EQUIPE DE FRANCE

Les autres pilotes de l’EEAT ont connu des fortunes diverses. Marc Bourgeois, apprenti en E1 mondial, réalise de bonnes performances en spécial mais manque encore de constance pour viser le Top 5. Il finit la première manche à la 9ème place et la deuxième en 10ème position. Actuellement 9ème du classement général, on peut être certain qu’il cherchera à rapidement progresser dans la hiérarchie mondiale.

Chez les Juniors, les résultats ne sont pas encore assez réguliers selon l’Adjudant Leu. Pierre Pallut termine la journée de samedi en 17ème position mais se ressaisit le dimanche pour terminer son week-end de compétition à la 12ème place. Il essaye d’imposer son physique hors norme mais manque de technique dans les spéciales typées MotoCross.

Adrien Metge s’en tire à meilleur compte malgré un virus tenace, il réalise des spéciales d’un niveau intéressant (top 5), ce qui lui permet d’occuper la 8ème position en première manche et la 11ème lors de la deuxième manche.

Tout ceci est de bonne augure pour la suite de la saison internationale, l’ouverture du championnat d’Europe à Riom ès Montagnes(15) en France le 11 et 12 Avril prochain.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.