Mar
31

MARC GERMAIN SUR LE WEC EN ESPAGNE : RÉACTIONS

germainbannerup091

Grand Prix d’Espagne : IGUALADA

Bonjour à tous,

Nous voici en Espagne pour le deuxième volet du championnat du Monde, une semaine après un Grand Prix du Portugal qui m’avait laissé sur ma faim. Une fois encore nous retrouvions la configuration classique : spéciale extrême, spéciale en ligne, spéciale banderolée et, pour la seconde fois de l’année un prologue comptant pour le classement du samedi avait lieu le vendredi soir. Cette fois-ci ce prologue était tracé sur une portion de la spéciale extrême, avec beaucoup de rondins et de pierriers. N’arrivant pas à me lâcher sur ce type de tracé, mon week-end a débuté sur un temps assez moyen.

germainspain09

Photo Ciblekom

Samedi – jour 1
Nous partons à froid sur la spéciale extrême et, toujours sur mes réserves, je ne parviens pas à intégrer le wagon de tête. La spéciale en ligne, dont le tracé me convient parfaitement, n’est pas chronométrée au premier tour. Mon deuxième chrono de la journée est donc dans la grande spéciale banderolée dans laquelle le faux rythme que j’ai pris en début de spéciale ne me permet pas d’obtenir un bon temps. Je n’arrive pas à m’exprimer pleinement sur les spéciales et ma première journée se conclue sur une septième place qui se transformera en 13ème place après avoir reçu trois minutes de pénalités par le jury pour avoir mordu à l’extérieur du dernier pierrier de la spéciale extrême.

Dimanche – jour 2
Inutile de préciser que mon classement de la veille ne m’a pas affûté le moral mais je me force à aborder cette seconde journée en oubliant ma contre-performance. Mon pilotage dans la spéciale extrême n’évolue pas, je reste loin des leaders en revanche mes temps dans les deux autres spéciales s’améliorent très nettement. La pluie a détrempée le terrain, la banderolée est quasiment impraticable. Je réalise deux très bons temps dans la spéciale en ligne malgré un chute à chaque passage. Même si cela ne me permet pas de rattraper le temps perdu dans l’extrême je reprends du moral. Je termine même ma journée sur un bon temps dans l’extrême mais j’arrive un peu après la bataille et mon regain de confiance sur le tard ne me permet pas de faire mieux que sixième.

Inutile de préciser que mon week-end ne me donne pas matière à être satisfait. Le niveau est encore plus élevé qu’en 2008 et pour occuper la tête du classement il faut piloter à 110 % en étant confiant et détendu sur la moto. Dans quelques semaines nous serons en Sardaigne pour le Grand Prix d’Italie, je vais faire mon maximum pour aborder cette épreuve sereinement. A l’issue de cette course je verrai dans quelle direction il faudra avancer. Entre temps, j’ai une classique au programme, la Grappe de Cyrano, une bonne opportunité pour retrouver mon pilotage naturel.

Merci à tous,

Marc

germainbannerdown091

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.