mar
10

ENDURO FFM : LE TEAM HUSABERG RÉCOMPENSÉ DE SES EFFORTS

husabergfrancelogoup09

Ouverture du championnat de France d’enduro à Brignoles

Efforts récompensés pour le team

metge0309

Michaël METGE – photo V Bedos

Le team attendait avec beaucoup d’impatience l’ouverture du championnat 2009. Nos pilotes avaient achevé leur saison au guidon de la nouvelle FE 450 sans avoir le temps de prendre leurs marques et de profiter de ses atouts.

L’intersaison leur a permis de mieux connaître leu moto dans un team renforcé à tous points de vue. Managé par Rodolphe ROUCOURT, ex-pilote, le team accueille un nouveau venu, Jean Michel GRANGE. Talentueux pilote issu de la filière motocross, celui-ci a choisi d’abandonner sa discipline de prédilection pour rejoindre la structure au guidon d’une FE 450. Alors que Romain GIOFFRE reste chez les juniors et que Michaël METGE tente un pari chez les E3, Jean Michel aura pour mission de scorer chez les nationaux 2.

Nous avions donc rendez-vous à Brignoles pour le coup d’envoi de la saison d’enduro 2009. Nous savions en venant que la course ne serait pas de tout repos, la réputation de l’arrière pays varois en matière de tracés usants et rocheux n’étant plus à faire.

Samedi – jour 1

Dès le début de la première journée, le scénario s’annonce clairement pour Michaël et sa FE 570 qui s’installent sur la troisième marche du podium provisoire en E3, derrière l’intouchable Sébastien Guillaume et son opposant direct Christophe Nambotin. Chez les juniors Romain prend ses marques mais ne parvient pas à intégrer le groupe de tête. Jean Michel s’annonce immédiatement comme un prétendant légitime au podium. Les efforts de Michaël sont payants puisqu’à l’issue des sept chronos de la journée il conserve sa troisième place en E3. Romain connait moins de réussite. Victime d’un incident mécanique lié à un choc en spéciale, il pointe avec 7 minutes de retard au CH et préfère abandonner. Jean Michel, qui s’est d’emblée inscrit parmi les hommes forts de sa catégorie apporte au team son second podium de la journée en terminant troisième. Il s’agit là de débuts prometteurs pour le jeune pilote corse qui fait pourtant figure de novice dans la discipline.

Dimanche – jour 2

Les conditions climatiques quasi-parfaites du samedi sont de nouveau au rendez-vous, au programme : ciel bleu, soleil et vent frais. Michaël, s’inscrit de nouveau dans le trio de tête après une mise en route moins incisive que la veille. Il conservera son classement sans difficultés. De son côté Romain tente de s’accrocher chez les juniors, catégorie dans laquelle les places s’arrachent de haute lutte, il conclura finalement huitième. Jean Michel quant à lui met les bouchées doubles et s’empare nettement des commandes de sa catégorie jusqu’à la fin de la journée.

Pour Rodolphe ROUCOURT, team manager, la prestation du team est satisfaisante : « Pour moi le bilan est positif, nous avons beaucoup travaillé cet hiver et les résultats du week-end nous prouvent que nous sommes allés dans le bon sens. Il faut que Romain rentre davantage dans la bagarre chez les juniors, tout le monde sait que cette année le niveau est vraiment très élevé. Nous savions que Jean Michel serait opérationnel dès ses premiers tours de roues car les tests que nous avions réalisés fin 2008 avec lui nous avaient conduits à l’optimisme. Michaël a rempli son contrat, pour moi il a obtenu la meilleure place accessible en E3 ! ».

Place au repos quelques jours avant de reprendre les entraînements.

A très bientôt, en attendant retrouvez nos informations sur www.husaberg.fr

Le team Enduro HUSABERG

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.