mar
02

ENDURO FFM : LA SAISON DÉMARRE POUR LE TEAM HM HONDA EUROBOOST

hondahmbannerup091

LA SAISON DÉMARRE POUR LE TEAM HM HONDA EUROBOOST

Les 7 et 8 mars à Brignoles (83), le TEAM HM HONDA EUROBOOST entrera de plain-pied dans la saison 2009 avec l’ouverture du Championnat de France d’Enduro. C’est une nouvelle équipe qui s’alignera au départ de l’épreuve varoise. En 2009, outre la confirmation de son leader Julien Gauthier en Enduro 1, et du prometteur Swan Servajean, le Team HM Honda Euroboost s’est offert les services du très convoité Jérémy Joly, qui du haut de ses 20 ans fait figure de favori chez les Juniors. À ce casting déjà complet, vient s’ajouter la présence d’un invité de marque en la personne de Mickaël Pichon. Le double champion du monde de motocross, champion de France d’Enduro E2 en titre, rejoindra l’équipe pour un programme consacré aux épreuves classiques, qu’il débutera par la Val de Lorraine les 28 et 29 mars. Grâce à la détermination et au dynamisme d’Yves Rodes, patron d’HM Honda Euroboost, c’est à la fois une légende et l’un des meilleurs pilotes au monde en activité qui viendra apporter son expérience.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mickaël cette saison, c’est un pilote incroyable, explique Gilles Algay le team manager. Je suis content d’avoir une équipe de ce niveau, et nous allons travailler pour décrocher un maximum de victoires. En plus des pilotes, 6 personnes assureront le suivi, la mécanique et l’assistance. Je veux que nos pilotes n’aient rien à penser en dehors de la course, il n’y a pas longtemps j’étais à leur place, alors je souhaite qu’ils soient dans les meilleures conditions pour aborder la compétition. Que ce soit au niveau de l’encadrement, de l’assistance ou des pilotes, nous avons une équipe motivée et dynamique. L’entente prime et les plus jeunes sont à l’écoute des conseils des plus expérimentés.»

hondahmpreview109

hondahmpreview209

J.Joly, G.Algay et J.Gauthier à The Race (photos V.Bedos)

Le programme d’entraînement hivernal du Team HM Honda Euroboost, ponctué par deux courses de préparation, s’est soldé par des premiers succès. À l’enduro indoor de Gênes (Italie), comptant pour la Coupe du Monde de la spécialité, Jérémy Joly a remporté la catégorie Junior. De son côté Julien Gauthier prend la deuxième place de The Race, course d’enduro extrême disputée dans des conditions épiques à Noirétable.

Cette saison, le Team HM Honda Euroboost a axé son calendrier autour d’événements de premier ordre, avec les participations au Championnat du Monde d’Enduro (WEC), au Championnat de France et la présence sur les épreuves classiques les plus prestigieuses : la Grappe de Cyrano, le Trèfle Lozérien et la Rand’Auvergne. Grande nouveauté en 2009, grâce aux accords passés avec le Team HM Honda Zanardo, l’équipe française travaillera désormais main dans la main avec la prestigieuse écurie italienne, notamment aux côtés du double champion du monde finlandais Mika Ahola. Les sessions d’entraînement communes en Espagne ont notamment permis aux Français d’étalonner leur niveau sur la scène mondiale, et l’encadrement italien s’est dit très agréablement surpris par les performances et le comportement de Jérémy Joly et Julien Gauthier.

Cette nouvelle collaboration devrait sans nul doute hisser un peu plus haut le niveau du TEAM HM HONDA EUROBOOST. Les premiers éléments de réponse seront donnés le week-end prochain à Brignoles. En attendant, comme le dit Gilles Algay, « tout le monde a hâte de commencer ».

hondahmbannerdown091

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.