fév
26

MIKE SCHMIT LE FRÈRE DE DONNY EN INTERVIEW*

schmitdonny1

PREMIERMOTOCROSS.Com a posé quelques questions à Mike Schmit frère du regretté Donny parti trop tôt..

Yves Demaria & Jimmy Button donneront également leurs sentiments concernant le Pilote..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Mike, quelle est l’image que tu as toujours à l’esprit quand tu penses à Donny..?

Mike SCHMIT : Je me souviens surtout du frère qu’il était.. Il s’occupait toujours de me trouver un équipement et une Moto, il voulait que je roule en Motocross..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Donny était vraiment accro au Motocross..

Mike SCHMIT : Oui..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Le MX c’était vraiment tout pour Lui..

Mike SCHMIT : Sa Femme et sa famille était la chose la plus importante pour Lui, il nous a beaucoup manqué lorsqu’il était en Europe, c’était aussi très dur pour Donny d’être loin de ses Amis et de sa Famille.. Le Motocross arrivait bien évidemment en deuxième place dans sa vie..

schmitdonny5

PREMIERMOTOCROSS.Com : Ton frère était un « fanatique » de l’entraînement dans toutes les conditions, est-ce pour toi la raison de son Succès..?

Mike SCHMIT : J’ai été avec lui lors d’entraînements en Californie avec d’autres Pilotes et oui effectivement il faisait beaucoup de natation, de footing, de vélo etc autour de la Moto pour être au Top en Motocross..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Il voulait toujours faire son maximum lors de ces séances d’entraînements..

Mike SCHMIT : Oui tout à fait.. Il voulait toujours faire de son mieux dans tout.. J’étais très admiratif lorsque cela lui arrivait d’être meilleur qu’un Sportif à vélo par exemple..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Est-ce que tu penses que les blessures dont il a souffert durant sa Carrière étaient du à trop d’entraînement ou à sa volonté de toujours faire de son mieux..??

Mike SCHMIT : Il aimé faire de son mieux ça c’est certain..

schmitdonny3

PREMIERMOTOCROSS.Com : À un moment de sa Carrière lorsqu’il a rencontré une baisse de résultats beaucoup l’on laissé tomber aux États-Unis, est-ce que c’est pour cela qu’il a souhaité rouler le Championnat du Monde en Europe, afin de faire taire les mauvaises langues..?

Mike SCHMIT : Oui.. Ce fût le cas en 1990 lorsqu’il alla en Europe, il s’est pris une claque dans le visage à cette occasion, de ne plus se sentir bien « cher Lui », dans son pays.. Ce fût dur pour Lui effectivement, partir en Europe fût une décision difficile à prendre mais avec le recul c’était aussi la meilleure qu’il décida de prendre..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Quel est pour Toi la meilleure période de Donny en Motocross ou en Supercross..?

Mike SCHMIT : Je pense que ce fût son premier Titre de Champion du Monde.. Remporter ce Titre pour sa première saison en Europe fût le plus grand moment de sa carrière je pense..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Comment expliques-tu le fait que Donny soit devenu un Héros pour les Fans, parce qu’ils ont reconnu en Lui quelqu’un de sincère avec son approche si particulière du sport..?

Mike SCHMIT : Oui Donny a toujours pris le temps de déambuler dans les pits afin de saluer tout le monde, il a toujours eu une approche différente des choses..

schmitdonny11

PREMIERMOTOCROSS.Com : Est-ce que tu penses que le Motocross a changé aujourd’hui..?

Mike SCHMIT : Oui je pense que le Motocross a beaucoup changé.. Les Pilotes vont de plus en plus vite et sont encore meilleurs aujourd’hui, la chose la plus importante qui ait changé est le fait qu’il y a beaucoup plus d’argent maintenant, c’est plus du « Business ».. Il y a plus de Pilotes qui peuvent rouler 30 minutes à bloc aussi.. C’est en train de devenir un Sport majeur ici aux États-Unis, il y a vraiment un tournant qui est en train de se réaliser.. C’est énorme aujourd’hui.. Le Freestyle a aussi commencé à grandir lorsque Donny a disparu..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Est-ce que tu roules encore aujourd’hui..??

Mike SCHMIT : Oui, je prends toutefois de l’âge mais je roule toujours oui.. J’ai une Yamaha une Marque avec laquelle j’ai d’ailleurs de très bons souvenirs liés à Donny..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Le MX c’était vraiment une affaire de famille chez Vous..

Mike SCHMIT : Oui complètement.. Mon frère Dave qui a 49 ans aujourd’hui a amené Donny à la course et c’est Donny qui a son tour m’a offert ma première machine quand j’ai eu 9 ans.. C’était un Sport que l’on pratiquait en famille..

schmitdonny4

PREMIERMOTOCROSS.Com : J’imagine que tu penses à Donny chaque jour..

Mike SCHMIT : Oui.. Il a toujours essayé de me porter un maximum d’attention afin que ma vie soit meilleure, Donny était quelqu’un de merveilleux.. Donny était un Modèle pour moi..

PREMIERMOTOCROSS.Com : Quel est pour Toi le message de Donny pour les générations suivantes..?

Mike SCHMIT : Pour moi le message est que beaucoup de Pilotes sont talentueux mais que peu d’entre eux on l’entraînement qu’il faut pour être « le Meilleur ».. Leur dire aussi de ne jamais oublier ce que tu as, de travailler dur et de ne jamais abandonner ses Rêves..

schmitdonny2

Yves Demaria : Donny était un teigneux.. Pas très technique mais qui en voulait énormément.. J’ai roulé contre Lui, il ne lâchait pas le morceau..

Jimmy Button : Je n’ai pas très bien connu Donny mais j’ai beaucoup de Respect sur et en dehors de la piste pour Lui.. Ce fût un Grand Pilote qui eut une fin tragique..

(Photo : Remerciements Mike Schmit, Texte : www.PREMIERMOTOCROSS.Com, Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.