fév
06

YANNIG KERVELLA COACH DE MARVIN MUSQUIN EN GP’S

vientinicklogo09
musquinmarvtraining0209
kervellatrainingmusquinma0209

Nous avons posé quelques questions à Yannig Kervella au sujet de son nouveau Coaching de Marvin Musquin, voici ses réponses..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Est-ce que c’est un Deal avec Honda France..??

YANNIG KERVELLA : Non non c’est un Deal privé entre Marvin Musquin et moi pour l’intégralité de la saison ’2009 en Mondial..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Et comment cela se passe..?

YANNIG KERVELLA : Très bien Marvin prend confiance semaines après semaines, on a débuté ensemble début janvier.. Je suis super content et j’ai hâte qu’il ait une ’250 parce que pour le moment il n’y en a pas chez NGS, il roule donc en ’450 mais cela se passe vraiment bien..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Est-ce que cela est comparable au travail réalisé avec Fred Bolley il y a quelques années..?

YANNIG KERVELLA : Non ce ne sont pas les mêmes valeurs, à la base Bolley avait déjà plein de cartes en main pour gagner une partie, il lui manquait de petits détails, Marvin est plus jeune il a 5 ou 6 ans de moins que Bolley à l’époque donc on n’aborde pas ça de la même façon.. Mais si tout va bien dans un an ou deux on arrivera au même stade..

PREMIERMOTOCROSS.COM : C’est Marvin qui s’est rapproché de toi..?

YANNIG KERVELLA : En fait par coïncidence la marraine de ma fille c’est la copine de Marvin.. On s’est donc rapproché de cette manière, on s’est vu deux trois fois et je voyais qu’il avait peut-être besoin de quelqu’un pour s’entraîner..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Cette saison en Mondial MX2 il va y avoir du monde, il faudra être bon spécialement dans quel domaine..?

YANNIG KERVELLA : À mon sens le plus important c’est que le Pilote prenne conscience de sa valeur.. Chez Marvin c’est impressionnant comme il manque de confiance en lui.. Cela va être mon travail de lui faire prendre conscience de ça.. Ensuite un Pilote qui a confiance en lui fait forcément de bons départs..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Et au niveau de la Machine, peut-on quand même être compétitif avec un budget pièces peut-être moins élevé que les autres..?

YANNIG KERVELLA : Ce n’est pas facile.. Là aujourd’hui c’est une inconnue sachant que le Team NGS est quand même limité au niveau budget..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Une journée type d’entraînement cela se passe comment..?

YANNIG KERVELLA : On fait du physique tous les jours et 5 fois par semaine l’après-midi il y a de la Moto.. C’est très varié, très soutenu et complet.. Marvin est un gamin qui adore la Moto donc forcément il aime s’entraîner..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Est-ce que Marvin n’est pas un Pilote un plus plus typé « Supercross »..??

YANNIG KERVELLA : Non.. Il a d’excellentes aptitudes en Supercross ça c’est sûr tout le monde le sait mais je peux te dire qu’il a d’excellentes aptitudes en Motocross aussi.. Aujourd’hui j’affirme haut et fort que personne ne connaît la vraie valeur de Marvin Musquin.. Sur sa valeur « possible » moi je suis sur le cul..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Du coup est-ce que tu arrêtes tes Stages..??

YANNIG KERVELLA : Non non je les continue en annexe d’ailleurs j’ai un stage ce week-end.. Je m’occupe aussi toujours de Jordi Tixier..

(Photos : www.Vientinick.com, Plus de Photos en cliquant sur la première Image, Texte : PREMIERMOTOCROSS.Com Reproduction Interdite..)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.