fév
18

MX INTERNATIONAL DE VALENCE CE WEEK-END

mediacrosslogo11

MX INTER A VALENCE LES 21/22 FEVRIER 2009

LE GRAND RETOUR DE DAVID VUILLEMIN

De retour en Europe après avoir fait la majeure partie de sa carrière aux Etats Unis, David Vuillemin fera sa première sortie en Motocross à Valence. Cela fait maintenant une petite dizaine d’années que le Marseillais ne s’est pas produit en Europe sur un circuit de cross, et il sera pour l’occasion le leader du pack français.

Le retour aux racines

Ce n’est pas vraiment une solution de facilité qu’a choisie David Vuillemin en décidant de revenir participer au Championnat du Monde de Motocross MX1, mais jamais dans sa carrière ‘DV’ n’a choisi la facilité. Quand il est parti aux USA alors qu’une superbe carrière lui tendait les bras en Europe – il venait de terminer le Mondial 250 au troisième rang – il s’est remis en question avec bonheur d’ailleurs, puisqu’il a terminé à deux reprises vice-champion des Etats Unis après avoir affronté les meilleurs pilotes de Supercross du Monde. Mais le circuit Américain est épuisant, avec l’enchaînement des Supercross et des Motocross, et c’est en Europe que David a décidé de venir disputer ses dernières saisons. Il va donc découvrir cette année de nouveaux tracés, de nouveaux rivaux, un autre monde que celui qu’il a fréquenté ces dernières années.

dv12bercy09

C’est au Supercross de Bercy que David Vuillemin a fait son retour sur une Kawasaki. Il fera à Valence sa première course de Motocross en Europe depuis bientôt dix ans (Photo Arnaud Haudiquert / Mediacross)

Retour sur Kawasaki

Après avoir obtenu les meilleurs résultats de sa carrière sur des Yamaha, en Europe comme aux Etats Unis, David est revenu à ses premiers amours en signant chez Kawasaki, au sein du team Bud Racing. Equipier du jeune et prometteur Gautier Paulin qui évolue lui en MX2, il est allé préparé son affaire en Californie ou la petite équipe composée de David, Gautier et Jacky Vimond, leur prestigieux coach – premier pilote français sacré champion du Monde, en 1986 – a bénéficié des meilleures conditions possibles. Paulin est d’ailleurs monté le week-end dernier sur le podium du championnat Italien, pour sa première course depuis huit mois. Réaliste, David sait que la tache qui l’attend ne sera pas aisée. ‘Je sais pertinemment que le niveau des championnats du Monde est relevé, et que je vais devoir me battre pour atteindre mes objectifs. A 31 ans je suis de la même génération qu’un Coppins, qui a encore remporté un GP l’an passé, et je me suis fixé comme objectif final une place dans le top cinq mondial. Ce retour en Europe m’a redonné une nouvelle motivation après tant d’années passées aux Etats Unis, et je me réjouis à l’idée de retrouver le public français et les fans. Quand tu roules aux Etats Unis tu restes un étranger pour le public Américain, et on ressent forcément un manque’ confie le Marseillais qui étrennera à Valence son historique numéro douze.

Leader des bleus

David sera le leader des tricolores en piste, puisque Sébastien Pourcel toujours convalescent ne sera présent qu’en spectateur. Les Français ont une carte à jouer en MX1 avec David, Gregory Aranda, Pierre Alexandre Renet, Julien Vanni et Loic Léonce, mais c’est surtout en MX2 qu’on les attend. Nicolas Aubin victime de chutes à Montevarchi le week-end dernier a une revanche à prendre, tout comme Steven Frossard, Xavier Boog et Pascal Leuret qui ont été ‘en dedans’ à Mantova voilà deux semaines. Anthony Boissière auteur d’une superbe fin de saison fera lui sa rentrée à Valence, tout comme Valentin Teillet – le champion d’Europe en titre – et Marvin Musquin, alors que Loic Larrieu et Loic Rombaut se feront eux les dents pour leur seconde sortie dans la cour des grands. Enfin n’oublions pas les régionaux de l’étape, avec Thomas Ramette – qui fera sa première sortie sur sa Kawasaki CLS – et Arsène Torres qui auront certes l’avantage du terrain mais retrouveront derrière la grille de sacré gaillards, et une certaine Livia Lancelot.

frossardactionmantova09

Désormais suivi par l’usine Kawasaki, le Lyonnais Steven Frossard (Kawasaki CLS) est l’une de nos meilleurs chances en MX2 (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)

Rappelons que le MC Valentinois maintient le prix des entrées 2008 (gratuit pour les moins de 10 ans, 15€ de 10 à 14 ans et 25€ pour le week-end, entrée dans le paddock compris) et que trois catégories seront en piste avec les principaux favoris des prochains championnats du Monde.

Pour de plus amples informations et détails, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club (www.mx-valence.com).

mediacrosslogo2

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.