Fév

MOTOCROSS INTL DE VALENCE : LE TEAM KTM COMMUNIQUE

ktmlogo

ARNAUD TONUS 4ème

Le team KTM – HDI et ses deux pilotes MX2, Anthony Boissière et Arnaud Tonus étaient présents pour le premier grand rendez-vous de la saison de motocross. Si Arnaud, en terminant 4ème, a roulé au-delà de ce qu’on attendait de lui, il n’en a pas été de même pour Anthony Boissière, malchanceux tout le week-end.

Anthony Boissière : « J’ai fait de bons essais libres samedi. J’étais bien dans le rythme et la moto allait bien. Dimanche matin, au warm up, j’ai eu des problèmes d’allumage et j’ai changé de moto. J’ai déraillé lors des essais chronos et je fais le 11ème temps.

En première manche, je m’arrache bien de la grille et dans le premier tour, alors que j’étais à la bagarre pour la 4ème place avec Frossard, nous nous sommes accrochés en l’air et nous sommes tombés tous les deux. Dans la chute, j’ai abimé ma roue avant et je suis rentré au stand pour la changer. Je suis ensuite reparti pour prendre le rythme des premiers, mais avec des tours de retard.

En deuxième manche, je suis parti 5ème puis je suis passé 4ème. Je roulais bien quand j’ai perdu la selle de la moto. Une erreur du mécano… ça ne porte pas à conséquence et je suis certain que ça n’arrivera plus au cours de la saison.
J’ai mangé mon pain noir tout le wwek-end, je serais d’attaque dans 15 jours pour l’ouverture du France à Sommières. »

Arnaud Tonus : « Pour ma première course avec le team HDI, je suis très heureux car tout c’est très bien passé.

Dimanche matin déjà, lors des essais chronos, j’ai fait le 5ème temps ce qui m’a permis d’avoir une bonne place sur la grille.

En première manche, je suis parti 11ème mais je me suis bien faufilé et à la fin du premier tour, j’étais 5ème. J’ai calé vers la mi-course et j’ai perdu 3 places. J’ai pu revenir en fin de manche pour finir 7ème.

En deuxième manche, je suis parti dans les 10 et j’ai attaqué de suite. J’étais 5ème derrière Anthony lorsqu’il a perdu sa selle. Je me suis attu toute la manche pour conserver cette place.

En super finale, je me suis un peu fait bousculer au départ. Je termine 16ème et 4ème de la journée en MX2. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.