Fév
03

MONSTER ENERGY REJOINT LE TEAM CLS

bannerupteamcls09

Le team CLS prêt pour l’action

A quelques jours du coup d’envoi de la saison de Motocross, qui sera donné le 8 février à Mantova (Italie), l’équipe Kawasaki CLS est fin prête à entrer en action. Séances de testing et programme intensif de préparation physique se sont succédé pour les pilotes, tandis que le staff finalisait l’organisation d’une campagne mondiale qui s’annonce prometteuse pour la structure Marseillaise.

Côté pilotes, on le sait depuis longtemps, c’est sur le trio composé de Steven Frossard et Loic Romabut (250 Kawasaki) et Gregory Aranda (450 Kawasaki) que reposeront les espoirs du team. Tous trois ont bien préparé leur affaire au fil des semaines, sous la coupe de Ben Contigliani qui cette année encore s’occupe des programmes de préparation physique, pendant que le staff technique s’employait à travailler sur les motos aux côtés de Jerôme Salhi. Le nouveau statut du team, désormais représentant officiel de l’usine Kawasaki dans la catégorie MX2, a été une source de motivation complémentaire pour tous et amène à la fois de nouvelles contraintes et des moyens plus importants. ‘Cette reconnaissance est venue pour nous à point nommé, au moment ou il nous fallait plus de moyens pour accompagner notamment Steven dans sa progression. Grâce à Kawasaki nous avons pu franchir une nouvelle étape de notre existence, et pour sa quatrième année d’exercice notre team a aujourd’hui les moyens de ses ambitions’ confie Jean Jacques Luisetti qui dirige toujours l’équipe, avec le soutien actif de Philippe Vandevoorde. Ce nouveau statut vis-à-vis de l’usine Japonaise s’est concrétisé récemment par un meeting de préparation dans les locaux de Kawasaki Benelux, puis une visite des ateliers Marseillais par Steve Guttridge, manager compétition pour l’Europe.

clsandmonsterrep09

Steve Guttridge (à gauche) particulièrement satisfait de sa visite dans les ateliers Marseillais du team (Photo Guillaume RUOPPOLO / La Provence)

Alors que le coup d’envoi de la saison est imminent, le team a reçu tout récemment confirmation de l’arrivée d’un nouveau partenaire prestigieux à ses côtés : Monster Energy. Sponsor officiel du team Kawasaki aux Etats Unis, la boisson énergétique a décidé de s’associer au team CLS pour la campagne 2008. ’J‘avais décelé le potentiel de Steven et du team CLS dès le début de l’année 2008, et j’ai suivi avec attention leur progression tout au long de la saison. Le fait que Kawasaki leur fournisse un support officiel pour le Mondial MX2 renforce leurs chances, et Steven à le potentiel pour remporter le titre mondial et reconduire son titre Français. Je suis convaincu qu’il y a là tous les ingrédients pour que le team CLS fasse une très grande saison, et du côté de Monster Energy nous leur souhaitons bonne chance’ confie James Dobb, le marketing manager de la branche Européenne. Pour Jean Jacques Luisetti, l’arrivée d’un tel partenaire au sein du team ne pouvait mieux tomber. ‘Outre l’apport financier qu’apporte Monster Energy, c’est également l’image de l’équipe qui bénéficie de cet accord. Monster est lié depuis de nombreuses années à l’image Kawasaki, et l’arrivée d’un tel partenaire extra-sportif permet de pérenniser le team et de donner plus de moyens à nos pilotes’ analyse-t-il. A moins d’une semaine de l’épreuve de Mantova, l’équipe va faire des tests pneumatiques dans le Sud de la France avant de prendre la route vers l’Italie. ‘Mi janvier nous étions dans nos nouveaux ateliers en Belgique, et nous avons fait plusieurs séances d’essais avec Kayaba pour mettre au point nos suspensions. Cette semaine nous sommes dans le Sud, pour travailler avec Michelin et mettre un maximum de chances de notre côté. Mantova dimanche, puis l’épreuve de Valence dans deux semaines vont permettre à chacun de bien trouver sa place avant d’aborder la première épreuve du championnat de France’ conclue Jean Jacques Luisetti.

frossardinterview08

Après avoir terminé sa saison 2008 sur un podium au GP d’Irlande, Steven Frossard aborde 2009 avec de grandes ambitions (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.