jan
06

MX INTER A VALENCE LE 22 FEVRIER 2009

ON EST DEJA EN 2009 A VALENCE

MOTOCROSS INTER LES 21/22 FEVRIER 2009

La saison 2008 tout juste terminée, on pense déjà à 2009 du côté de Valence (Drôme) ou sera donné le coup d’envoi de la prochaine saison de cross. Pour la huitième année consécutive les stars des GP se retrouveront pour cette grande classique de début de saison, qui est devenue au fil des ans l’un des temps forts de la discipline au sortir de l’hiver. Notez bien les dates de l’édition 2009 : ce sera les 21 et 22 Février !

Valence, huitième !

Chaque année depuis maintenant sept ans, le paddock de Valence ressemble de plus à plus à celui d’une manche du Championnat du Monde dans la mesure où la majorité des teams a aujourd’hui pris l’habitude d’inscrire ce rendez-vous à son programme de début de saison. Les teams officiels Suzuki, Kawasaki, Yamaha, KTM et Honda pour ne citer qu’eux ont animé les dernières éditions, et le palmarès de cette classique compte quelques noms prestigieux comme Everts (2006), Coppins (2007-2008), Townley (2005), Melotte (2004) ou Demaria (2002-2003) sans oublier Rattray ou Aubin qui se sont eux distingués en catégorie MX2. Les contacts avec les teams ont repris depuis plusieurs semaines déjà pour assurer leur présence à cette cuvée 2009, qui devrait continuer à être supérieure à la précédente, comme c’est la règle depuis 2002.

Un nouveau programme

En 2006 le Moto Club Valentinois avait scindé son plateau Inter en deux catégories, comme en mondial, avec des manches MX1 et des manches MX2. Une formule qui avait plu, mais pour des raisons avant tout budgétaires le club avait du revenir à un schéma plus classique par la suite. En 2009 on va retenter l’expérience. ‘Aligner deux catégories inter le même jour revient obligatoirement plus cher au club, dans la mesure où on a deux fois plus de pilotes en course ! Néanmoins et compte tenu de la progression régulière de l’épreuve, qui accueille chaque année un public de plus en plus nombreux, nous avons pris la décision de faire une épreuve MX1 et une épreuve MX2 les 21 et 22 février. Dans chaque catégorie nous alignerons quarante pilotes, qui disputeront deux manches, et la journée se terminera par une manche Open, avec les meilleurs représentants des deux catégories. C’est un risque financier que nous prenons, mais notre but a toujours été de faire de notre épreuve l’une des plus belles qui soit ; pour le public il y aura plus de manches et plus de pilotes de haut niveau, et pour les pilotes MX2 la formule leur permet de disputer une vraie course, sans être noyés au milieu des pilotes MX1’ confie le président Jacques Lebrun qui s’est déjà mis au travail pour améliorer la piste des Auréats.

Pour de plus amples informations et détails, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club régulièrement mis à jour tout au long de la trêve hivernale.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.