déc
15

FIM AWARDS À MONTE CARLO : MICHELE RINALDI EN INTERVIEW*

PREMIERMOTOCROSS.COM : Michele, un mot sur Josh Coppins à qui Vous reconduisez votre Confiance en ‘2009, comment appréhendez-Vous cette « difficulté » qu’il a à devenir Champion du Monde.. ?

MICHELE RINALDI : Je voudrais bien savoir.. L’année dernière il était le meilleur, le plus fort, avec plusieurs points d’avance, et il n’a pas gagné suite à un problème mécanique.. Cette année, il a eu quelques blessures avant le championnat, il a commencé celui-ci pas très en forme, il est revenu un peu mais après il aurait pu faire mieux mais malheureusement il n’était pas « compétitif » comme il devait l’être.. Je ne sais pas exactement pourquoi cette année cela ne s’est pas très bien passé mais je crois qu’en ‘2009 il peut vraiment bien faire..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Deux Pilotes en MX1 ce n’est pas trop compliqué à gérer.. ?

MICHELE RINALDI : Oui c’est difficile d’avoir deux Pilotes forts dans le même Team, à la fin Davide a gagné le Championnat parce qu’il était peut-être le plus fort sur celui-ci mais nous ne sommes jamais partis en nous disant qu’un des deux Pilotes devait « aider » l’autre.. Les deux ont la même chance le même matériel après c’est le Pilote qui fait la différence.. Je compte beaucoup sur Josh l’année prochaine..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Mais Davide avec son caractère à « sang chaud » n’est-il pas un peu difficile à gérer avec un Josh plus réservé et contenu.. ??

MICHELE RINALDI : C’est vrai qu’au début leur relation était un peu « tendue » mais après plus du tout.. Leur relation est désormais saine, Josh est quelqu’un qui reste plus « en retrait » c’est vrai mais il est très correct, c’est quelqu’un qui connaît la vie et nous avons beaucoup de respect pour Lui et Lui aussi a beaucoup de respect pour les autres Pilotes.. Au début de la saison il a eu quelques problèmes avec Davide parce que Davide est un peu dur mais pas spécialement avec Josh mais avec tout le monde.. je crois qu’avant que Davide montre sa force en course les autres Pilotes ne le respectaient pas beaucoup mais après les autres ont changé leur point de vue en comprenant qu’il était là qu’il avait de la valeur et qu’il fallait le respecter..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Vous avez été surpris par le succès de Davide.. ??

MICHELE RINALDI : Oui je ne croyais pas qu’il allait gagner le championnat .. Je croyais que c’était un bon Pilote, le Vainqueur de quelques manches mais dès qu’on a commencé à travailler ensemble j’ai bien noté qu’au niveau mental et performances il était parfait..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Dernière question, le fait que Giuseppe LUONGO demande 10 000 € en plus l’année prochaine, est-ce que c’est un « Bonus » pour Vous ou est-ce que c’est incohérent dans l’environnement économique actuel.. ?

MICHELE RINALDI : Si on a l’argent oui.. On a déjà budgété mais cela change chaque semaine, c’est dur.. Mais ça c’est « la loi », celui qui peut reste, celui qui ne peut pas part.. J’ai déjà expliqué mon point de vue à la FIM et à Giuseppe en disant que ce pas supplémentaire sera de trop pour beaucoup de Teams, j’espère que cela va fonctionner à la fin mais je sais que cela va être très dur..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Ne devrait-on pas faire l’inverse, en donnant 10 000 € en plus aux Teams.. ??

MICHELE RINALDI : Vous ne devez pas me poser cette question.. (sourires..) Je ne veux pas répondre.. En Formule 1 il y a un meeting actuellement afin de trouver plus d’argent pour les droits TV et nous nous devons payer pour rouler..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Ultime question : Est-ce qu’il y a actuellement dans le pack un Pilote qui roule en MX1 et qui serait susceptible de Vous intéresser pour ‘2010.. ?

MICHELE RINALDI : Il y en a..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Un en particulier, plusieurs.. ??

MICHELE RINALDI : Peut-être un en particulier mais aujourd’hui je dois encore faire le championnat ‘2009 avec mes deux Pilotes actuels que j’aime bien mais c’est vrai qu’il y en a un qui m’intéresse..

PREMIERMOTOCROSS.COM : Et il serait quoi espagnol, allemand.. ??

MICHELE RINALDI : Européen.. (rires..)

(Photo : Yamaha Racing, Texte : PREMIERMOTOCROSS.Com Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.