Nov
24

BILAN DE LA SAISON ‘2008 : JEREMY TARROUX AU MICRO (PART II)

PREMIERMOTOCROSS : Jeremy, comment cela s’est passé avec le team KTM Silver Action.. ?

JEREMY TARROUX : En fait j’ai fait une bonne fin d’année ‘2007 et je devais donc avoir du bon matériel pour la saison suivante.. Je me suis blessé durant l’hiver, j’ai été arrêté 3 mois et je n’ai pratiquement pas pu me préparer, en arrivant en janvier j’avais exactement la même Machine qu’en ‘2007 et le problème c’est que de toute l’année ‘2008 aucune évolution au niveau du matériel n’a eu lieu.. Au niveau suspensions nous n’avions pas de préparateur.. L’entretien au niveau des Motos était léger et à chaque course j’avais un problème.. Toutefois, dans l’ensemble j’ai quand même réussi à m’en sortir comme il fallait.. Les KTM restent des Machines très performantes.. Ils n’ont juste pas su mettre les éléments ensemble pour que cela fonctionne au Top.. J’ai quand même dû changer 4 ou 5 fois de mécano dans la saison, il y avait souvent un souci, soit il ne s’entendait pas avec le Boss ou c’était autre chose.. L’année passée tout c’était pourtant bien passé, j’avais conservé le même Mécano (l’ex de Nicolas aubin..)..

PREMIERMOTOCROSS : Vous vous êtes séparés sur quels termes.. ?

JEREMY TARROUX : D’un commun accord.. J’avais trouvé un autre guidon via John Van Den Berk qui était venu me voir, il savait que mon gros point faible c’était le sable, il m’a donc proposé d’aller rouler dans son Team pour m’améliorer sur ce point.. On voulait travailler ensemble depuis quelques années..

PREMIERMOTOCROSS : N’es-tu pas un peu dur avec Toi quand tu dis que n’as pas réalisé une saison ‘2008 à la hauteur de tes espérances.. ??

JEREMY TARROUX : Non cela n’as pas été du tout ce que j’attendais, j’avais fait une bonne fin de saison en ’07 et voulais bien me préparer pour cette saison, j’ai fait un peu de Supercross et je me suis fait mal.. Je me suis alors mis au repos afin de récupérer et d’être au Top pour le début de l’année.. Je ne me suis d’ailleurs pratiquement pas blessé de la saison donc à ce niveau c’était bien.. Je voulais toutefois finir dans le Top 10 du championnat en faisant quelques podiums, j’ai fait quelques bonnes choses mais beaucoup trop de mauvaises.. Physiquement je n’étais pas présent tout le temps, au niveau vitesse j’étais aux alentours du Top 10 mais cela n’a pas suffit pour verrouiller une place au sein de celui-ci au championnat.. Je ne suis donc pas du tout satisfait de ma saison..

PREMIERMOTOCROSS : Est-ce que c’est plus dur aujourd’hui pour trouver un guidon.. ??

JEREMY TARROUX : C’est sûr que cela devient de plus en plus dur, mais de l’argent il y en a encore, il n’y en a peut-être pas partout ça dépend comment les Teams s’organisent mais c’est vrai que les 10 000 € que demande Luongo c’est un peu difficile pour tout le monde.. On arrive à avoir aujourd’hui des Teams où il y a deux – trois Pilotes mais ceux-ci payent pour rouler.. De mon côté j’ai toujours été d’accord pour investir lorsque je changeais de catégorie mais à mon âge ; 20 ans – 22 ans ; payer pour rouler n’est quand même pas normal.. Je me verrais mal investir 50 000 € pour faire une saison de Mondial, je préfèrerais faire le championnat de France ou du Supercross.. Je n’aurais de tout façon pas les moyens de les sortir..

PREMIERMOTOCROSS : Tu es de retour sur une Japonaise, tu as vite retrouvé tes marques.. ??

JEREMY TARROUX : Oui je pensais que cela allait être plus difficile après avoir roulé sur la KTM qui est vraiment différente, mais je me sens super bien sur la Moto, elle est super facile à rouler, le moteur est peut-être un peu moins puissant mais je prends du plaisir et pour le moment tout se passe bien..

PREMIERMOTOCROSS : Le système de suspensions arrière sur la KTM c’est vraiment plus dur de s’y faire par rapport à une japonaise.. ??

JEREMY TARROUX : Ce n’est pas évident à comprendre c’est vrai, quand on roule on a plus de difficultés à évoluer que par rapport à une japonaise mais dans l’ensemble les Motos se valent.. Dans le sec on a un peu plus de difficultés mais le moteur rattrape tout ça..

PREMIERMOTOCROSS : Quel va être ton programme à venir.. ?

JEREMY TARROUX : Je reste en Hollande jusqu’à début décembre ensuite je pars en Guadeloupe pour participer à une course durant 10 jours et je termine le 20-21 décembre avec deux copains à moi par un Stage sur le terrain de Laguépie..

PREMIERMOTOCROSS : Au niveau équipement tu roules avec quoi désormais.. ?

JEREMY TARROUX : Pour le moment je ne sais pas encore, je devrais rouler FIRST, PREMIER OU ARAÏ pour le casque et SCOTT pour les lunettes.. Ce qui était surtout important pour moi c’était d’être dans un bon Team avec du matériel et un entraîneur afin de travailler..

PREMIERMOTOCROSS : Ton Objectif affirmé pour ‘2008.. ?

JEREMY TARROUX : C’est le même que cette année dans les 10 du championnat.. Si je fais mieux ce ne sera que du Bonus.. Avec Cairoli, Rattray et Searle en moins ce sera un peu plus ouvert, la victoire sera un peu plus accessible que cette année, pourquoi ne pas approcher plusieurs podiums de manches, après il faut que tout soit réuni pour être devant.. Je sais que je suis capable de faire 5-10 en vitesse et je sais aussi que mon point faible c’est le sable, je vais donc travailler en ce sens.. J’espère juste ne pas me blesser..

PREMIERMOTOCROSS : Dernière question, dans le pack français qui vois-tu devant.. ??

JEREMY TARROUX : Aubin jouera le Titre c’est sûr, Frossard & Boissière seront des clients également..

PREMIERMOTOCROSS : Première course où on pourra te voir rouler en ‘2009.. ?

JEREMY TARROUX : Montevarchi en Italie..

(Texte : CopyRight exclusif PREMIERMOTOCROSS, Photo : Marion)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.