Oct
27

YVES DEMARIA SUR LA ROND’EUROP : « C’ÉTAIT VRAIMENT DU N’IMPORTE QUOI.. »

Yves DEMARIA était présent à Fort Mahon ce week-end afin de coacher Arnaud DEMEESTER et Milko POTISEK durant la Rond’Europ, voici ses réactions :

« j’ai trouvé l’organisation proche d’une kermesse, j’ai vu des choses qui m’ont choqué et déçu.. C’est vrai que les conditions météo n’étaient pas terribles, mais la course se résumait à deux lignes droites et à deux virages.. j’ai vu des commissaires inactifs lorsque des accidents arrivaient.. « Cerise sur le gâteau », la disqualification de mes deux Pilotes pour « conduite dangereuse ».. ! Le départ déjà était en lui-même une aberration car donné via une banderole, c’était vraiment du n’importe quoi.. Ils ont arrêté la course à 1h55, elle n’est donc pas allé à son terme..

On a toutefois vu du très bon Milko POTISEK, malheureusement Arnaud (Demeester..) a complètement raté son départ puisqu’il a pris la banderole dans le visage et a dû l’enlever pour repartir.. Sportivement, il y a eu des choses intéressantes mais l’ensemble était vraiment organisé comme une kermesse.. Encore une fois, voir des commissaires ne rien faire qu’agiter un drapeau sans se mettre au milieu de l’accident lorsqu’ils assistaient à des chutes au milieu des bosses, même si ce sont des bénévoles, le briefing aurait dû être plus sévère que ça.. On ne joue pas avec la vie des Pilotes.. Après on disqualifie les miens parce qu’ils n’ont pas soi-disant respectés les drapeaux jaunes mais dans cette panique générale, était-il possible de faire autrement.. ?? Il y avait peut-être plusieurs dizaines de drapeaux jaunes agités en permanence, alors à ce moment-là on arrête la course et on fait une course « entre copains », sans drapeaux.. Arnaud et Milko n’ont blessé personne donc je ne comprends pas cette sanction sachant que tout le monde faisait la même chose.. Cette décision est donc un peu dure et inacceptable.. La course a été gâchée par des décisions prises à la hâte et sans concertation.. Arnaud était légèrement blessé aux adducteurs avant d’arriver ici, il s’est d’ailleurs à nouveau blessé au même endroit lors de la course, il ne pouvait donc pas donner le meilleur de lui-même.. Cela aurait été dur de battre Timoteï POTISEK aujourd’hui car il était vraiment au dessus du lot, il a vraiment bien roulé.. »

(Texte – CopyRight : www.Yves-DEMARIA.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.