Oct
20

TEAM TM RACING FRANCE : CHAMPIONNAT D’EUROPE D’ENDURO EN HOLLANDE

Ch. D’Europe d’Enduro – Hengelo Gld (Pays-Bas) – 17 et 18 octobre 2008

Bredouilles…

Le théâtre de la finale du Championnat d’Europe d’Enduro fut un parcours sans intérêt au travers de bois sans reliefs et de champs de maïs à perte de vue ponctué de trois spéciales banderolées et d’une spéciale en ligne. Particularité locale : l’humidité qui ne nous lâchera qu’à partir du 1er jour de course. On s’attendait à du sable, il n’y en a pas eu plus que ça, hormis la spéciale 3 disputée en partie sur un terrain de MX International.

Je ne m’étendrais pas sur le sujet tant notre déception est grande. Partis avec l’espoir de ramener le 1er titre européen de l’histoire du Team TM Racing France avec Yannick Bossi, ce dernier doit se contenter de la 3ème place finale, sa monture lui ayant fait défaut lors des deux jours de course. Pas un seul souci durant la saison (y compris aux ISDE), et là, la fatalité s’acharne. Malgré une réparation le samedi soir, la moto ne voudra pas aller au bout le lendemain. Rageant, d’autant plus que lors des deux jours, il jouait une fois de plus les premiers rôles.

Quant à Alice Geneste, elle conclut cette saison à la place de vice-championne d’Europe d’Enduro féminines, après une saison régulière, et malgré quelques minutes de pénalités engrangées à Hengelo. Le 1er jour, les 3 minutes s’expliquent par un gripster cassé au remontage du pneu arrière (redémontage nécessaire), et le 2ème, c’est une lourde chute en spéciale qui lui fera écoper de 3 minutes également. Elle termine sur la 3ème marche du podium du week-end, suffisant pour conserver son rang.

Malgré la déception, nous n’oublions pas nos compatriotes que nous avons côtoyés toute la saison et qui eux, ont brillé et fait retentir la Marseillaise samedi soir, à savoir Jordan Curvalle, Sylvain Lebrun, et Ludivine Puy. Maigre consolation, Yannick a contribué à la victoire de la France au Trophée par nations. A nous de savoir tirer des enseignements de ce rendez-vous manqué, et de nous concentrer sur la finale du CDF d’Enduro qui se déroule à Forges les eaux (76) dès ce week-end. Cependant, nous pouvons d’ores-et-déjà vous affirmer que serons à nouveau au RDV l’an prochain pour ce beau Championnat d’Europe, avec la ferme intention de le décrocher ce titre…

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.