Oct
09

LUDIVINE PUY AU RALLYE DES PHARAONS : RÉSUMÉ DES DERNIÈRES ÉTAPES

PUYLuluPharaons08BnnerUpStep4.png

Résumé des 3 dernières étapes :

Etape 2 Baharija-Baharija :

Etape la plus longue du rallye (600kms) autour de Baharija en passant par le somptueux désert blanc n’a été qu’un formalité pour nos deux pilotes et leurs motos.

Une peu refroidis par la chute de Lulu la veille, ils ont « cruisé » ensemble profitant des paysages lunaire du sud ouest égyptien. Malgré une petite erreur de navigation au CP4, ils se placent 26 et 27 éme de l’étape et remontent de quelques places au classement général.

Etape 3 Baharija-Sitra :

Etape plus difficile car plus courte mais beaucoup plus technique avec du sable très mou et des dunes gigantesques. Les premiers ennuis mécaniques et physiques sont donc apparus. Ludivine pas encore totalement remise de sa chute du premier jour a encore mal au poignet. De plus elle se plein d’une suspension trop molle n’aidant pas à la sauvegarde de celui-ci. Philippe quant à lui a cassé son démarreur, assez gênant puisque les KTM 690 Rally ne sont pas équipées de kicks. mais il est arrivé à rejoindre le bivouac sans trop de difficulté. Arrivés tôt hier soir, ils ont pu prendre le temps de remplacer le démarreur et de re-régler les suspensions de Ludivine.

Etape 4 Sitra-Siwa :

Bien reposés après une bonne nuit de sommeil, nos deux pilotes ont put faire parler la puissance de leurs KTM sur un tracé moins technique que la veille. Fini les problèmes de santé de Lulu, suspension au top, ils se sont régalés. Avec prudence tout de même puisque aux heures les plus chaudes de la journée (45°C) le relief devient invisible et malgré les indications du road book, ils ne sont pas à l’abris de la chute. Tout aurait été parfait si cette fois, c’est le démarreur de Ludivine qui rend l’âme à quelques kilomètres de l’arrivée. Malheureusement, dans le stock limité de pièces emportées sur le rallye, il n’y avait qu’un seul démarreur de rechange. A l’heure ou je vous écris, aucune solution n’a encore été trouvée mais on ne pers pas espoir, le rallye raid est une grande famille toujours prête à s’entre aider.

Je vous tiens au courant demain de la suite de l’aventure !

Ce soir nos deux pilotes se classent 28 et 29 ème au général.

A plus !

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.