oct
23

JASON CLERMONT SE PRÉPARE POUR ’2009

Bien remis de sa blessure en début de saison (Jason souffrait d’un décollement osseux avec une fissure longitudinale ainsi que d’un léger décollement du cartilage de croissance..), Jason fait un point sur ses dernières courses..

Jason Clermont – Inter à Nismes : «J’avais été rouler l’Inter à Nismes (Belgique..) cet été afin de m’habituer au sable en prévision de la Coupe FIM (Championnat du Monde des – de 21 ans..) , j’y ai fait 3 et 4 mais à 50 secondes du premier.. La finale se déroulait sur le terrain du GP de Lommel, je me sentais mieux car on avait fait une préparation suspensions, je termine 1 & 3.. J’étais content de voir que j’avais progressé.. «

Coupe FIM : « Aux chronos j’ai fait le 18 Ème temps parce que je n’arrivais pas à enchaîner un double dans le sable, je fais une glissade de l’avant par la suite sans arriver à redémarrer ma Moto.. Du coup je passe 22 Ème et n’arrive pas à me qualifier.. Au repêchages je pars 2 mais je tombe au troisième tour, je repars 5 ou 6 mais sur une série de vagues je fais quelques « sucettes » et m’accroche le pied dans un poteau.. Du coup j’avais mal à la cheville et j’ai décidé de stopper là ma journée.. »

Lacapelle-Marival (Motocross France) : « Le samedi, je fais le septième temps chrono, je rentrais 13 Ème sur la grille ce n’était pas trop mal.. Le dimanche je tombe au premier départ et repars dernier, à deux tours de la fin j’étais remonté 15 Ème mais j’ai eu à ce moment-là un problème avec mon kick qui n’arrêtait pas de sortir, ça générait un bruit au moteur et j’ai préféré arrêter.. En deuxième manche je pars loin et je remonte dans les 10 et en troisième manche je m’accroche au départ et ne repars pas.. »

SX Europe Milan (Italie) : « Le samedi je fais le 20 Ème temps chrono c’était serré.. Le dimanche je pars 23, je remonte 19 mais me prends une grosse boîte et ne repars pas.. En deuxième manche je pars 19-20, je remonte 15 et termine au final 19.. «

23/10/08 : Jason s’est à nouveau blessé au poignet, il a chuté à l’entraînement à la Bosse de Bretagne en passant par l’avant sur un saut.. Bilan une grosse entorse au poignet, toutefois Jason devrait reprendre la Moto la semaine prochaine..

Du coup Jason arrête-là le Supercross et souhaite se préparer au mieux pour la Saison ‘2009..

Normalement il devrait rester chez Honda mais dans quel Team cela reste à définir..

Un contact avec Thierry Béthys n’ayant pas abouti pour diverses raisons, Jason s’est tourné vers le Team NGS qui devrait arrêter de participer au Mondial mais pourrait toutefois continuer l’année prochaine en Championnat Élite..

Plus d’Infos dès que dispos’..

Jason-CLERMONT.Com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.