Oct
17

FABIEN PLANET : PREMIER PODIUM CETTE SAISON


GRAND PRIX D’EUROPE MENDE (48) 11 & 12 octobre 2008

PREMIER PODIUM CETTE SAISON

Fabien Planet : « Pour la finale du WEC 2008 je n’avais rien à jouer par rapport au classement général mais j’avais envie de bien faire. Nous avons eu la chance d’avoir deux épreuves du mondial cette année en France et comme je suis passé à côté du Grand Prix de France, j’avais à cœur de me rattraper pour le Grand Prix d’Europe.

La boucle à parcourir 4 fois était composées de 3 spéciales. La première, une ligne de 8’30 était faite d’une partie en dalles de pierres et d’une remontée de ruisseau pendant 5 minutes avant de basculer dans les bois et de finir sur des chemins plus rapides. Je la connaissais bien car c’était pour partie le CH serré du championnat de France l’année passée. La spéciale banderolée était tracée dans un champ de chaumes avec un très bon grip et l’extrême comportait quelques sauts, un pierrier et un trou d’eau.

La journée de samedi a bien commencé puisque j’ai fait le meilleur temps dès la première spéciale. Je suis très vite passé 3 et je me suis battu pour rester sur le podium jusque dans la dernière spéciale. Ce premier podium en mondial cette année a vraiment été une grande joie et aussi un soulagement.

Je suis parti dimanche matin avec la même motivation mais tout est allé de travers. J’ai chuté à l’arrivée de la première spéciale et je me suis brulé le cou en emportant les banderoles. J’ai été mauvais dans les secteurs où je suis rapide habituellement et notamment dans la spéciale extrême et dans la partie technique de la ligne. Je termine 9ème une journée sans !

Je vais rouler en ligue ce week-end chez moi avant de disputer la finale du championnat de France à Forges les eaux. Je suis actuellement 3ème mais je peux reprendre une place et je vais tout faire pour. »

Fabien

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.