sept
11

INTERVIEW STEVEN FROSSARD – TEAM CLS KAWASAKI

Comme nous le disions hier Steven Frossard va bien, et c’est avec son enthousiasme habituel qu’il a répondu à nos questions mercredi en fin de soirée.

FrossardLacapelleITV08.jpg

Steven, comment te sens-tu ?

Ca va, je reviens de l‘hôpital ou ils m’ont enlevé le plâtre suite à ma fêlure du tibia, j’en ai pour trois à quatre semaines avant que ce ne soit plus qu’un lointain souvenir. Ensuite ils ont soigné mon trou au dos, consécutif au fait qu’une pédale de frein s’était encastrée dans mon corps. La plaie est nettoyée, ils prévoient de me faire une greffe de peau pour éviter tout problème ultérieur. Le point positif est que je ne souffre pas, même quand je dors sur le dos, j’ai été bien et rapidement soigné en Hollande – et j’en remercie les médecins – puisque dimanche soir j’étais rentré chez moi.

Te souviens-tu des circonstances de la chute ?

J’étais derrière un pilote KTM qui a pris une trajectoire différente dans le virage précédant la pit-lane, et en sortie de virage nos trajectoires se sont croisées. Il m’a pris ma roue avant, ce n’était bien sûr pas volontaire, et je suis passé par dessus la moto alors que nous roulions en paquet puisque c’était le premier tour. Je me suis fait percuter dans le dos par un autre pilote, dès que je me suis relevé j’ai enlevé ma botte car j’avais mal à la jambe. Ce n’est que plus tard qu’on s’est aperçu qu’une pédale de frein était encastrée dans mon dos, par chance elle n’a touché aucun organe sensible.

Tu ne vas pas pouvoir rouler au Motocross des Nations, une grosse déception pour toi ?

Je suis bien sûr déçu de ne pas faire les Nations, le fait d’avoir été sélectionné pour cette course était important et je vais bien sur tout faire pour être à nouveau sélectionné l’an prochain. Je viendrais quand même à Donington en spectateur, encourager l’Equipe de France et voir de plus près cette épreuve à laquelle je n’ai assisté qu’une fois, en 2005 à Ernée

Au niveau de la reprise de la moto, tu as une idée de ce que tu vas faire ?

La saison de MX est finie, je vais reprendre l’entraînement SX tranquillement sans prendre de risques et selon mes sensations je participerais peut être à quelques Supercross hivernaux. Mais l’objectif prioritaire reste de bien préparer la saison 2009 sur laquelle je fonde de gros espoirs.

FrossardSandAction08.gif

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.