Sep
23

LE TEAM TM RACING SUR L’ENDURO DE BRIOUDE

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

CDF Enduro – Brioude (43) – 20 et 21 septembre 2008

A quelques points de la consécration…

ThainBrioude208.jpg

Pour l’avant dernière épreuve de Championnat de France de la saison 2008, nous n’avons pas eu beaucoup de kilomètres à faire, celle-ci se déroulant sur nos terres, dans le berceau de l’enduro. Pour l’occasion, et aussi pour célébrer la victoire de la France aux ISDE, nous avions à nos côtés un invité de marque en la personne de Rodrig Thain, membre du Team TM Racing Factory, et actuellement 5ème du classement provisoire du WEC en E2.

GenesteBrioude08.jpg

Tout juste auréolée d’un titre de Championne du Monde par équipe en Grèce, et après seulement quelques jours de repos, Alice Geneste avait pour ferme intention de consolider son avance, évoluant quasiment à domicile. Malgré une Audrey Rossat de plus en plus incisive, Alice va s’adjuger tous les chronos du week-end au guidon de sa petite 144 2T dont elle semble avoir trouvé la pleine mesure. Le niveau des filles grimpe au fil des épreuves, à croire que leur participation aux compétitions internationales leur donne des ailes !! En gagnant les 2 jours, elle porte son avance à 30 points alors qu’il ne reste que deux journées à courir.

BossiBrioude108.jpg

Malade depuis son arrivée en Auvergne, Yannick Bossi va se battre lors de la première journée de course pour finir à l’arrachée à la 2ème place, juste devant son rival pour le titre Jérémy Joly. En revanche, le lendemain, personne dans la catégorie Junior ne pourra suivre le rythme imposé par notre pilote, qui s’impose avec plus de 40 secondes d’avance sur Romain Boucardey. Quant à Jérémy, victime d’un problème mécanique, il ne pourra rallier l’arrivée et nous permet ainsi de porter notre avance au Championnat à 47 points. Il manque 3 points à Yannick pour être assuré du titre…

Aux côtés de Julien Vincent, en Elite E2, pas très à son aise lors de cette manche, nous retrouvons Rodrig Thain, qui va faire parler la poudre pour sa 1ère expérience en CDF, lui qui ne pratique l’enduro que depuis 2 saisons, après ses nombreuses années d’expérience en cross et supercross. Sur ces 3 spéciales banderolées qui ponctuent le parcours sans répit concocté par le MC Brioude, Rodrig va être le seul à talonner Mickaël Pichon lors de la 1ère journée, pour finalement lâcher prise en fin de journée, et ainsi assurer la seconde place. Le lendemain, la fatigue va l’empêcher de lutter pour la gagne, et en vue de se préserver pour le GP d’Italie le week-end prochain, il va assurer une 3ème place qui lui permet de monter sur la seconde marche du podium au cumul des 2 jours.

Un petit mot sur nos 2 pilotes supports, à commencer par Juliette Berrez, qui termine 6ème samedi, et qui est contrainte à l’abandon dimanche après avoir chuté et s’être légèrement blessé à la main. Quant à Arnaud Pétament, sa course de Villebret nous laissait entrevoir de meilleures choses, mais l’été ne lui a pas été propice à priori puisqu’il rentre tout juste dans les points.

Nouveau coup de chapeau à Loïc Minaudier, qui s’était déjà montré à son aise qui signe samedi sa 1ère victoire en National E1, pour moins d’une seconde. C’est un pilote à surveiller dans la catégorie en 2009 !

Vous l’aurez compris, cette manche « à la maison » nous aura apporté de belles satisfactions. La fin de saison s’annonce mouvementée avec 2 GP à courir pour Yannick Bossi, dont un dès ce week-end, en Italie, où il aura à cœur de confirmer sa belle performance réalisée à Uzerche fin juillet !

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.