Sep
14

LE TEAM TM RACING AU SUPERMOTARD DE LIVERNON

TMRacingSMBannerUp08.jpg

CDF Supermotard – Livernon (46) – 6 et 7 septembre 2008

Les efforts de Julien Vincent sont récompensés !

C’est sous un ciel menaçant que s’est déroulé l’avant dernière épreuve du CDF de Supermotard 2008 sur un aérodrome dans les environs de Figeac. Ce circuit, créé pour l’occasion, a la particularité d’être relativement court (moins d’une minute au tour en fin de week-end), et de proposer une partie terre technique représentant quasiment 40 % du tracé ! Pointé 8ème du provisoire à l’aube de cette course, Julien Vincent arrivait dans le Lot chargé d’ambitions !

Les essais du samedi se dérouleront sous la pluie, comme l’illustre une des photos jointes, et il va falloir être rapide dès les 1ers tours pour réaliser un temps correct. En effet, la quasi-totalité des pilotes a réalisé son meilleur chrono dès le départ (pour Julien au 5ème passage). Il se classe 5ème de cet exercice, aux portes de la 1ère ligne, à seulement 2/100ème de la 4ème position, et à une grosse seconde de la pole position, dont il n’a jamais été aussi près.

VIncentLivernonSM08.jpg

Satisfait des réglages de sa 530 TM Racing SMX, Julien va faire l’impasse sur le Warm-Up du dimanche matin (essais libes) pour se concentrer sur les manches qui s’annoncent disputées.

Lors du 1er run, il s’élance en pneus slicks retaillés, alors que la plupart des concurrents font le choix des pneus pluie en raison du ciel incertain. Son choix s’avèrera judicieux car la pluie ne tombera plus sur la région. Pointé 6ème au départ, c’est au prix d’une belle trajectoire extérieure dans le 1er virage qu’il placera son garde-boue en 3ème position. Dans le rythme des meilleurs, Julien devra concéder une place en cours de manche, mais obtient sous le drapeau à damiers son meilleur résultat jamais obtenu !

En seconde manche, motivé par sa performance, notre pilote ne va rien lâcher et une fois de plus suivre le rythme de meilleurs. Au prix d’une belle course, Julien se hisse à nouveau dans le top 5, en ayant pris près de 3 tours aux derniers pilotes !

Enfin, en superfinale, Julien va pour la 1ère fois de la saison parvenir à tirer son épingle du jeu parmi les S1 (450). En effet, cet exercice ne lui avait pour l’instant jamais réussi. Parti 10ème (sa place sur la grille), il va remonter 7ème au gré des faits de courses, tels que chutes de ses concurrents, ou dépassements des attardés.

Au cumul de la journée, Julien passe à un fil de son 1er podium, puisqu’il est classé 4ème Prestige S2.

Vous l’aurez compris, notre pilote n’a cessé de progresser depuis ses premiers tours de roue au guidon de sa moto semi-usine. Il est désormais capable de jouer les premiers rôles de ce championnat très disputé. Il a gagné une place au provisoire, et pointe désormais à la 7ème place, mais sauf incident des concurrents il sera difficile de monter encore dans la hiérarchie. Prochain rendez-vous, fin octobre, sur le circuit de Cahors, sur lequel la mécanique avait fait défaut à Julien l’an passé… la revanche ?

TMRacingSMBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.