Sep
13

LE TEAM TM FRANCE AUX ISDE

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

ISDE 2008 – Serres (Grèce) – Du 1er au 6 septembre 2008

ISDETeamTMFrance08.jpg

Les pilotes TM Racing sous les couleurs de l’équipe de France.

Les motos TM Racing sont entrées par la grande porte en équipe de France d’Enduro en se plaçant dans chaque équipe pour ces ISDE : Rodrig Thain en trophée, Yannick Bossi en Junior et Alice Geneste en féminines. C’est un terrain typé très sudiste que les pilotes en découdront pendant une semaine, alternant entre spéciale cross à 60 mètres d’altitude à côté du parc, et spéciales en lignes à 1600 mètres d’altitude, au cœur d’une station de ski, à seulement quelques kilomètres de la Bulgarie.

Plutôt que de vous énumérer les jours de course un à un, nous allons plutôt mettre en avant les performances de nos pilotes, qui ont plus que tenu leur rang au cours de cette semaine !

ISDEGenesteAction08.jpg

Commençons par Alice Geneste, qui après 3 titres de Championne de France, une campagne européenne parmi les meilleures, revient de Grèce avec le titre de Championne du Monde d’Enduro par équipe en compagnie de ses compatriotes Audrey Rossat et Ludivine Puy. Les trois françaises se sont d’entrée placées parmi les meilleures mondiales, et n’ont cessé d’accroître leur avance au cours de la semaine. Alice occupait même la seconde place chez les féminines à titre individuel, mais une négligence mécanique a amené les rayons de la roue arrière à se desserrer au 4ème jour de course. Préférant privilégier le résultat de l’équipe, nous avons choisi de réparer dans le temps imparti avant le hors course, et d’être joker ce jour là ! Cette semaine fut riche en émotions pour Alice, qui a appris à gérer son effort sur 6 jours !

ISDEBossiAction08.jpg

Passons à Yannick Bossi. Associé à Benoît Fortunato, Sylvain Lebrun et Adrien Metge, il va mener une course sage dans le but de ne pas abîmer sa monture, et de tenir le coup sur la distance. Ils vont tour à tour être joker de l’équipe au gré de leurs chutes et leurs plus ou moins bonnes performances. Yannick va économiser sa machine au fil des journées et ne va déplorer aucun incident mécanique durant cette épreuve, jusqu’au 5ème jour, durant lequel il va fendre son moyeu de roue arrière après avoir heurté un rocher avec son disque de frein arrière. Dès lors, c’est à l’économie qu’il va aller au bout. C’est grâce au talent et à l’expérience de Tullio Provini, manager de l’équipe TM Racing Factory, qu’il pourra prendre part au cross final en ayant effectué une réparation de fortune !! Il monte sur le podium final des ces ISDE pour sa première participation !

ISDEThainAction2.jpg

Coup de chapeau maintenant à Rodrig Thain. Bien que pilote « extérieur » à notre structure puisque pilote de l’usine directement, nous ne pouvions passer sous silence sa victoire au guidon de la 450 TM Racing, associé à Julien Gauthier, Jordan Curvalle, Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois et Christophe Nambotin. Il sera d’ailleurs au départ de la prochaine manche du CDF à Brioude la semaine prochaine.

Vous l’aurez compris, pour une équipe parti pour apprendre à danser le sirtaki, pour reprendre les propos d’un magazine dit spécialisé, les français ont tenu leur rang en s’imposant dans 2 catégories sur 3 lors de cette édition. Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir contribué à cette performance, et encore une fois pour emprunter des propos déjà utilisés, ces six jours étaient tout simplement magiques…

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.